Chat pipi apres castration

Nono-11
Nono-11

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon chat. On la castré il y a un jour. Depuis il fait pipi partout des petite flaque rouge comme si c'etais un mélange de pipi et de sang. on dirait qu'il n'arrive pas a ce contrôlé. Est ce que c'est normal ?

4 réponses
Mike64
Mike64

J'ai fait castrer deux chats et très recemment mon chiot....je n'ai jamais eu ce problème de pipis partout avec du sang....

Avez vous remarqué si votre chat se lèche au niveau des points de suture? Auquel cas,il a pu abîmer sa plaie .

Sinon ca ressemble à un problème urinaire, d'autant plus si il urine peu, ça arrive parfois après une stérilisation , le mieux est de prévenir votre vétérinaire par téléphone

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Une castration n'occasionne pas de perte de sang dans les urines. Etes-vous sûre qu'il ne saigne pas au niveau du scrotum qui vient d'être opéré et non de l'urètre (canal urinaire) ? Dans ce dernier cas, les petits pipis pourraient être un reste de 'marquage urinaire', surtout si il en avait l'habitude avant l'opération. Il faudra cependant comprendre pourquoi le scrotum saigne, ce qui n'est pas courant du tout s'agissant d'une castration.

En revanche, si il urine bien des minis pipis avec du sang par le même canal, consultation véto indispensable, et rapidement.

Nono-11
Nono-11

Merci pour vos reponce. Je vais appeler son veterinaire.

Cauderlier
Cauderlier

FAUX...le chat de ma voisine a été castré il y a plus d un mois  et malgré les antibiotiques  il perd toujours du sang dans ses urines .avant cette intervention il se portait à merveille ..ils vous dirons toujours que ce  n est pas dû à l intervention.   Dans ce cas trouvé vous un meilleur vétérinaire..le même chat c est fait renversé par une voiture et ka peau de sa queue à été pelée..la peau pendait mais était toujours là ..ben on lui a coupé la queue et lui laissé 1 cm et le même jour on l à castré..pauvre bête...ou trouvé encore des médecins ou vétérinaires compétents 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?