Chat peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, il y a un peu plus de 2 ans, nous avons adopté un chaton à la S.P.A.

Et depuis toujours il a peur de tout, les voitures, les personnes qu'il ne connait pas, un petit bruit suspect... Vraiment tout, il a fallut longtemps avant qu'il ne nous accorde sa confiance.

Comme nous ne savons rien de son passé, on ne peut pas savoir ce qu'il lui est arrivé, ni même ce qui a pu le "terroriser".

Mais j'aimerai aujourd'hui pouvoir l'apaiser !

Est ce possible?

Comment dois je m'y prendre?

Merci d'avance 😁

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est plutôt une bonne chose qu'il est peur des voitures, au moins il ne se mettra pas en danger. Il vous accorde sa confiance c'est la chose principale, moi ma petite Maïa met un temps avant d'aller vers les inconnus, mais au bout d'un certain moment elle finis par pointer le bout de son nez.

Utilisateur anonyme

Oui c'est certain qu'en ce qui concerne les voitures c'est une bonne chose, mais sa peur est tellement forte pour tout que j'ai peur que par moment ca vire à de l'anxiété..

Il a certes connu l'abandon, mais il était petit (environ 2 mois) que je ne pense pas que ce soit ça qu'il l'ai tant perturber.

Notre voisin, qu'il voit régulièrement depuis qu'on l'a, ne peut toujours pas l'approcher...

Il stress beaucoup et ça m'inquiète.

Utilisateur anonyme

Donc dans ce cas vous pouvez lui faire une petite cure pour l’anxiété, allez chez votre vétérinaire il vous conseillera pour la cure.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais voir merci !

J'ai entendu parler de diffuseur pour les chiens, ça existe pour les chats?

Utilisateur anonyme

Oui cela s'appelle Feliway, après il existe des cures, le Feliway ne fonctionne pas à tout les coups mais vous pouvez essayer :).

Utilisateur anonyme

Je vais en parler avec mon compagnon !

Merci beaucoup en tout cas ! :)