Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat peureuxComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour à tous.


Je viens sur ce forum pour avoir un peux d aide svp, j ai un chat de quatre mois et demis je les adopter a deux mois et demi chez des particuliers qui donnent des portées. Mais depuis qu il est chez nous deux mois il est tres pereux il vient pour les calins il adore sa mais des qui entends un bruit il part ce cacher on si on avance ver lui il part je ne sait pas quoi faire pour le rassurer. Par contre il est tres proche de ma fille de 11 mois il la suit partout joue avec elle. Avez vous une solution? Merci d avance de vos réponse
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Ben déjà le fait que tu l'aies eu chez "des particuliers qui donnent les portées" prouve qu'ils sont irresponsables et n'ont rien à faire des chatons qui naissent chez eux et rien à faire de la surpopulation féline donc à mon avis les chatons se sont élevés tout seuls, sans vraiment de stimulation humaine, donc pas vraiment étonnant le comportement de ton chaton.
Fort à parier qu'il t'a été cédé non vacciné, non vermifugé, non identifié (pas de te faute).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Essaie de jouer souvent avec lui en utilisant par exemple un jouet style "canne à pêche".
Déjà il aura moins peur puisqu'il ne sera pas très près de toi mais en plus il t'associera aux jeux et peut-être au fur et à mesure du temps prendra t'il confiance vis-à-vis de toi.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Et si tu veux qu'il soit proche de toi : prends en charge les repas, donne-lui tous les jours à manger, change son eau.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui effectivement il ma était céde non vacciné non vermifugé non identifié . je te remercie de tes conseils j'ai acheter une canne a peche avec un bout une souris en mousse il a peur et ne veux pas jouer avec
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Prend une simple ficelle ou un ruban...il aura peut être moins peur.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Waouh, c'est encore pire que ce que je ne pensais !
Car normalement un chaton de 4 mois est foufou avec un jouet style canne à pêche.
Pauvre chaton qui n'a apparemment jamais eu de jouets chez ses naisseurs ........
Au fait, Jody, sache qu'en France l'identification par puce électronique est obligatoire et est à la charge du cédant donc, si un jour tu veux adopter un autre chaton, ne le fais pas chez un particulier mais adopte par l'intermédiaire d'une association sérieuse.
Certes tu paierais mais au moins ton chaton sera vermifugé, traité anti-puces (et autres parasites), vacciné et identifié par puce électronique et si tu le prends par l'intermédiaire d'une famille d'accueil il aura été, par elle, bien sociabilisé et donc tu auras un chaton joueur et câlin :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci de vos conseil j ai essayer une ficelle il joue 2 min apres il a peur et s en va je ne sais comment faire car il a peur de tout?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Deja ton chat ne reste pas completement cache, c'est deja une bonne chose. Le travail que tu devras faire sur ton chat est le meme que pour un chat non sociabilise a l'humain, donc sauvage. Ce travail est normalement fait par des personnes qui s'y connaissent en chat, ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas. Cependant ne te decourage pas. Continue de jouer, tous les jours par seances de 5-10 minutes. Essaie aussi de l'attirer avec des friandises (morceaux de jambon, friandises pour chat) etc. Ne fais jamais de mouvements brusques. N'essaie pas de l'attraper mais laisse le venir a toi. Laisse lui le temps. Identifie les choses qui lui font peur et repousse ses limites chaque jour un peu plus sans exagerer bien sur. C'est un travail long, de tous les jours mais qui paie. Pour que Mocca vienne sur mes genoux il m'a fallu 6 mois, mais j'ai reussi. Soit persévérante.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Dans ce genre de situation, il faut de la patience. Tu ne vainqueras pas ses peurs en une journée.

Tu dois lui trouver plusieurs jouets, jouer avec lui souvent et ne pas le brusquer, ni le forcer lorsqu'il à peur. Faut aussi être présent le plus possible pour lui, au moment de manger aussi. Il doit sentir ta présence et petit à petit il se rendra compte que tu n'ais pas un danger pour lui mais au contraire que tu es une présence amicale.

Il lui faudra un peu de temps pour prendre confiance.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)