Chat peureux !

Ramses
Ramses

Bonjour à tous,

J’ai de nouveau besoin de vos conseils svp. Mon chat ne s’est toujours pas habitué aux membres de ma famille. Cela me pose grand problème puisqu’il n’arrive pas à vivre sa vie pleinement. Je m’explique, enfaite tant qu’ils sont en haut ou dans une pièce en particulier il va éviter d’y entrer. Dès qu’il va entendre les pas de quelqu’un sur les escaliers il va courir se réfugier dans un coin. Le problème est qu’il passe tout son temps au même endroit tant que la personne ne sortira pas. Autre chose aussi, quand il va voir du monde au couloir (lieu où se situe sa litière) il n’ira pas, quitte à faire ses besoins par terre. C’est tellement compliqué au quotidien, c’est un grand peureux, il sursaute au moindre bruit et moindre pas qu’il entend. Ma famille fait tout pour qu’il se sente bien, le caresse pour le rassurer, essaye de jouer avec mais rien n’y fait. Ils lui font toujours autant peur. Ce n’est qu’avec moi qu’il trouve du repos. Sauf que je ne vis pas seule et c’est bien ça le problème. J’aimerais donc savoir que faire pour qu’il s’habitue à eux, et qu’il puisse se promener dans la maison sans se soucier de rien.

Merci d’avance pour vos réponses

5 réponses
Kelinda
Kelinda

deja deplacer la litiere a un endroit calme sans passage idem pour sa nouriture et son eau

apres d ou vient il a quel age l avez vous adoptez ?est il castrer

ayant aussi un chat craintifila fallu du temps pour qu il soit moin craintif avce des seance de jeu et de la patience

apres le miens restera toujours un peut craintif , il a vecu dans un jardinet il squatter celui des voisins donc on soupconne la voisine d l avoir efrayer pour qu il quitte son jardin et le fait qu il soit plus craintif que son frere

chaque chat est different , mais le votre etant craintif il aurait fallu qu il atterrise dans un foyer came sans trop de monde

avec le temps il vat surement s y habituer , c est lon peut etre utiliser feelway ou un traitement antistress a voir avec un veterinaire

Ramses
Ramses

Je l’ai adopté chez une femme qui elle l’avait trouvé dans la rue abandonné. Il a environ deux mois et n’est pas encore castré.

Kelinda
Kelinda

oui deux moi c est jeune pour etre castrer , s il a tat abandonner dans la rue c est urement pour ca qu il est craintif avec de la patience et du temps il vat surement finir par prendre confinance , installer tous son materiel dans un endroit calme qu il est sont repere au calme ,bon couage

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat est encore tout jeune! Il va s'habituer à son nouvel environnement petit à petit en grandissant.

Après chaque chat à son caractère il y en a des plus sociaux que d'autres. Donc votre chat peut être un peu timide mais ne perdez pas courage.

Je suis d'accord avec les conseils de Kelinda.

Bon courage!

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Le mieux serait que personne ne le touche ni ne fasse attention à lui jusqu'à ce qu'il se sente assez rassuré pour venir réclamer des caresses. Chaque intervention initiée par un humain va retarder la sensation de sécurité et d'apaisement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?