Bonjour à tous,
J’ai de nouveau besoin de vos conseils svp. Mon chat ne s’est toujours pas habitué aux membres de ma famille. Cela me pose grand problème puisqu’il n’arrive pas à vivre sa vie pleinement. Je m’explique, enfaite tant qu’ils sont en haut ou dans une pièce en particulier il va éviter d’y entrer. Dès qu’il va entendre les pas de quelqu’un sur les escaliers il va courir se réfugier dans un coin. Le problème est qu’il passe tout son temps au même endroit tant que la personne ne sortira pas. Autre chose aussi, quand il va voir du monde au couloir (lieu où se situe sa litière) il n’ira pas, quitte à faire ses besoins par terre. C’est tellement compliqué au quotidien, c’est un grand peureux, il sursaute au moindre bruit et moindre pas qu’il entend. Ma famille fait tout pour qu’il se sente bien, le caresse pour le rassurer, essaye de jouer avec mais rien n’y fait. Ils lui font toujours autant peur. Ce n’est qu’avec moi qu’il trouve du repos. Sauf que je ne vis pas seule et c’est bien ça le problème. J’aimerais donc savoir que faire pour qu’il s’habitue à eux, et qu’il puisse se promener dans la maison sans se soucier de rien.
Merci d’avance pour vos réponses