Bonjour,
Mon compagnon et moi avons adopté un chaton de 2 mois.
Cela fais maintenant un mois que nous l’avons accueilli, il a maintenant 3 mois.
Il est très joueur mais aussi très craintif, pourtant nous ne l’avons jamais frappé mais dès que l’on bouge nos mains près de lui il a peur donc autant vous dire que pour les câlins c’est même pas la peine, le seul moment où on peux lui en faire c’est quand il dors et qu’il est calme.
Alors voilà j’aurais aimer comprendre pourquoi il est comme sa, nous essayons de lui donner tout notre amour en le nourrissant en lui parlant calmement en ne le forçant pas aux caresses mais nous avons le sentiment qu’il ne nous aime pas.
Les seuls moments où il nous porte de l’attention c’est pour jouer avec nos pieds dans le lit ou avec nos mains, il les mord ou bien pour lui donner des croquettes qu’il réclame lorsque l’on est près de sa gamelle dans la cuisine. Alors on essaye, comme il est peureux, de le gronder sans le brusquer en lui disant calmement non et le repoussant mais aujourd’hui mon compagnon a était au bout car il prenais le boulot et notre chaton ne faisais que le réveiller en jouant avec ses pieds il la pris par la peau du cou en lui criant dessus.
Grosse erreur car oui il a compris qu’il ne devais pas le faire mais la ils ne nous approchent même plus, d’habitude ils nous suit dans les pièces où nous sommes et là il reste loin de nous, dans une pièce différente.
Je suis complètement perdu car je m’arme de patience depuis un mois et je ne vois aucun changement et voilà maintenant avec une erreur cela va devenir pire et retour à zéro...