CHAT PETIT (siamois)

Utilisateur anonyme

bonjour

j ai un chat tout juste adulte croiser avec un chat siamois sauf que lui il est tout noir voila je pense que les siamois sont surement petit en taille

voila je le trouve pas grand et fin comparer a mon autre chat noir europeen est ce que c est du a la race siamois vue qu il a un peu de cela on dirait qu il a 6 MOI HORS IL EN A 12 moi

il fait la moitier de la taille de mon europEen ou est ce juste son gabarit qui est different sans explication special ?

merci d avance de vos reponse et bon courage a vous tous pour le confinement

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un Siamois adulte fait entre 2.5 Kgs et 5.5 Kgs selon qu'il est femelle ou mâle. Un Siamois n'est jamais tout noir mais toujours 'color point' (corps beige, pointes plus foncées). La petitesse peut être due à une carence de la mère lors de la gestation + lait pauvre au moment de l'allaitement. Si il est juste petit et fin et n'a aucun symptôme de maladie, le petit gabarit n'est pas un problème. En revanche, nourriture riche à volonté pour ces chats là.

Mialissa

merci de ton message oui il va bien juste sa corpulence tres fin et petit

si sa mere est de type ( non loof) siamois comme ses deux frere et soeur color point sauf lui tout noir donc j imagine que le pere etait noir

Mialissa

je pensait lui donner un temps de le nouriture chaton voir si il va grossir un peut bonne soirree