chat persan de 3ans agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat a 3ans il a toujours été un peu agressif envers moi( morsures griffures) il n'est pas castré. nous avons maintenant un petit garçon de 1mois et il est agressif maintenant envers mon conjoint également et encore plus agressif avec moi il saute au visage après il est pas agressif tout le temp mais il attaque aussi parfois par surprise que faire ? Le donner? Meme si ce serait un déchirement pour moi rien que d'y penser j'en ai les larmes au yeux. j'ai peur pour la suite avec mon bébé ..... et notre fils passe avant tout.( J'en ai parlé à mon vétérinaire mais rien ) et pour le brosser tout une histoire également.....

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Première étape, qui n'est peut-être pas la solution miracle mais sera déjà un grand pas : faites-le castrer, ça peut régler bien des soucis.

Ensuite, quand l'avez-vous eu ? A-t-il été sevré correctement ? Est-ce que des changements dans le quotidien coïncideraient avec le début de ses "sautes d'humeur" ? Présente-t-il de "vrais" signes d'agressivité (feulements, "crachats", etc...) ou pensez-vous qu'il est possible que ce soit du jeu ?

Le donner ne serait que déplacer le problème. Protégez bien votre enfant, c'est le plus important, et si vous sentez que la situation vous échappe, faites appel à un comportementaliste employant les méthodes positives. Je comprends que vous ayez peur pour votre famille, mais pour l'instant, même si la situation est délicate, si vous n'êtes pas en train de vous en séparer c'est que c'est encore réparable, alors détendez-vous, les gens ici vont vous aider à voir ce qui ne va pas :)

Utilisateur anonyme

Nous l'avons acheter en animalerie il avait 3mois, il a toujours eu des sautes d'humeur on lui a jamais dit non. nous avons déménagé il y a 2ans et avant il dormait avec nous alors que maintenant non car moquette dans les chambres, il miaule méchamment et lance des regards noir. Moi je suis pour trouver une solution si il peut en existé une mais mon conjoint non.