Chat pereu

Lm87

Bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce forum . Voilà mon histoire. Nous sommes en haute vienne . Donc, suite à la perte de notre 1 er chat qui avait 1an,nous ne l'avons pas revu depuis le 2 janvier 2019. Apres avoir fait toute les maisons de mon village mis une annonce sur pet alerte et nombreux ami ayant partager l'avis de recherche sur les réseaux sociaux,sans succes. S'etait le chat de notre fille de 10 ans dons autant vous dire les crises de larmes que nous avons du gérer. Nous avons laisser passer 3 mois et au mois d'avril pendant les portes ouvertes de la spa de notre région ma fille à eu le coup de coeur pour un chat. Elle a pue le caresser il était couché dans sa caisse. Donc nous voilà de retour à la maison avec ce mimi.nois avons fait tout comme la spa nois à expliqué. C à d laissé le chat dans notre cellier tout sans nous pour qu il prenne ses repères. Il a du mettez 2 bon jours avant de sortir de sa cachette. Maintenant il a accès à toute la maison . Il est très propre et franchement ne fait aucunes bêtises. Il a tout ses petits jouets, sa lithiere, son griffoir, son arbre à chat ou il ne va jamais .Il préfère rester couché sur une chaise dans notre salon. Par contre le gros soucis que nous avons c'est que nous pouvons pas le toucher, des qu'on s'approche de lui il fuit .ma fille a voulu le caresser quand il était sur chaise il lui a soufflé dessus . Même nous on ne peux pas du tout le toucher. Donc pas de câlins ni caresses. Ce qu'on trouve bizard c'est que notre fille est pue le caresser à la spa. Et avec ça elle est dans sa chambre il va la voir mais s'arrête à sa porte .au petit coin chose qu'il n'avait jamais il l'attendait devant la porte. On ne sais plus comment faire .Il a une trip bonne bouille on lui donnerai le bon dieu sans confession.

Le pire c'est que pour le rappel de ses vaccins au mois d'avril je ne c'est pas comment je b1is l'attraper pour l'amener chez le vétérinaire .

Si toutefois quelqu'un à connu le même problème comment peut on faire? Pour caresser ce petit mimi à qui on a envie de faire des caresses et des câlins .

A oui autre chose on l'a depuis le mois d'avril et l'a entendu miauler que 1 ou 2 fois .

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée .

2 réponses
Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

Bonjour.

Le mimi ne doit pas se sentir à l'aise entourer de personne qu'il ne connais pas, laissez-lui du temps il finira par venir, s'il ne vient pas c qu'il n'est pas câlin, les chats ne sont pas tous pareil, certain sont ronchon d'autre sont toujours coller à toi.

" MANGER!!! ♥♥♥ "
Lyzzza

Bonsoir

Il y a des chats qui ne miaulent pas, ou peu.

Est-ce qu'il joue ? Est-ce qu'il suit des yeux un bouchon au bout d'une ficelle et court derrière ?

L'avez-vous entendu ronronner ?

Essayez la méthode que j'ai employée avec mon chat sauvage Ti'cha ; pas question de le toucher au début mais à présent il se comporte sous la caresse comme un chien et en redemande.

Coupez une branche d'arbuste d'au moins un mètre, assez rigide, et ôtez les feuilles s'il y en a.

Il faut agir lentement, pas de gestes brusques. Caressez-le avec le bout de cette baguette. Ainsi vous serez assez loin de lui et il ne fera pas l'association avec les bras qui s'avance dont il a peur. Essayez aussi de voir s'il s'y intéresse pour jouer, s'il avance la patte.

Faudra être patiente. Mais le mien quand j'ai commencé cette approche, n'entrait pas encore dans la maison, le vôtre paraît un peu plus habitué aux humains.

Quand il s'est installé à la maison, dans un carton sur la table, je me servais d'une baguette chinoise plus courte ! Un gros progrès.

Liza