Chat perdu, les chances de le retrouver?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici et je m’excuse si le sujet a déjà été abordé quelque part.

Alors voilà, mon chat est sorti se balader dimanche (comme à son habitude) seulement il n’est jamais rentré et je suis plus qu’inquiete!!

Il rentre chaque nuit d’habitude et la ça fait déjà 5 jours! Mon entourage me dit qu’il a dû se perdre ou que quelqu’un le nourrit et l’a peut être récupéré..

Il est pucé mais QUI vérifie si un chat est identifié... Je lui ai retiré son collier il y a quelques mois quand Il a commencé à sortir car il s’était bloquée quelque part donc physiquement il n’y a rien qui permet de l’identifier. Plus le temps passe et plus je m’inquiète, y a t’il quelqu’un ici qui a vécu la même chose??

Merci d’avance à ceux qui me répondront et désolée pour le pavé

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cinq jours c'est pas encore sans espoir. L'un des chats de mes parents a disparu pendant 3 semaines. Ils vivent à la campagne. Il est revenu tout sale, avec quelques écorchures mais rien de grave. Il était pas si affamé que ça.

Tu vis à la campagne ou en ville ?

En ville c'est plus compliqué... Dans les deux cas fais le tour de tes voisins avec une photo de ton chat. Il a pu se faire enfermer dans un garage ou une grange. Après les chats qui sortent, c'est cool mais c'est aussi l'angoisse. Parce que dehors il peut leur arriver tellement de chose et rester dans l'ignorance c'est dur.

Bon courage, je croise les doigts et suis de tout cœur avec toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça fait maintenant 9 jours... et toujours rien.. c’est dur :/

J’habite à la campagne, j’ai fais le tour de tous les voisins, personne ne l’a vu, ils ont vérifié leurs garages et abris de jardin et rien

J’espere Le voir arriver d’une minute à l’autre tous les jours mais non...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il peut revenir comme il ne peut pas. Il a pu croiser la route d'un animal genre renard ou autre. Passe un coup de telephone chez les vétos, fourrières, refuges du coin, quelqu'un a pu le récupérer sans pour autant le garder... Tu as aussi le site Pet alerte, il recense les animaux perdus et trouvés... Tu même partager l'alerte sur facebook via leur site. Cela peut aider. Après c'est dur de ne pas savoir ce qu'il en est. On les aime et lorsqu'il leur arrive un truc, on est mal... Courage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?