Bonjour,
Il y a trois semaines notre chat est parti pendant une semaine nous ne l’avons pas vu puis nous sommes partis en week-end. Lorsque nous sommes revenus ils étaient sur le toit des voisins il pleurait toute la nuit sortait d’un trou sous le toit lorsqu’il nous voYAIT. Mais il ne descendait pas. Je précise qui lui suffisait de passer de toiT en toit pour descendre ( le chemin qu’il a pris pour monter). L’entendre toute la nuit pleurer m’a fendu le cœur . Le lendemain nous sommes partis faire les courses et la voisine est monté le récupérer en passant par la fenêtre d’un voisin. Il était tout maigre il a passé une semaine sans nous quitter à nous suivre partout dans la maison à s’allonger à côté de nous quand on mangeait et dormir avec nous. Il allait dans le jardin un petit peu chez les voisins mais restait là où il y allait habituellement. Il est habituellement très câlin.
Samedi dernier il est reparti et est remonté sur le toit.
Nous sommes montés hier le récupérer par la fenêtre de la voisine qui s’est approché mais n’a jamais voulu que je le caresse pour l’attraper je lui ai donc lancé un petit morceau de viande qu’il a attrapé et amené dans son trou. Depuis Il pleure la nuit mais refuse qu’on le fasse descendre. Que faire ? Pourquoi part- il ? Peut-il se laisser mourir sur ce toit ? Dois-je nourrir au risque qu’il ne redescende pas? Combien de temps peut-il rester ?
Je précise que c’est un male non castré car la situation est un peu délicate il ne nous appartient pas vraiment mais à des voisins qui ne s’en occupent pas.
Merci de votre aide.