chat patte gonflée

Celia_122

Bonjour à tous,

Mon chat a la patte gonflé et elle semble mouiller je sais pas trop ce que sais

Toute à l’heure mon chat a commencé à miauler alors j’ai pas compris et puis j’ai vue ça patte elle est très gonflé je peut malheureusement pas allez chez le vétérinaire ce soir.

J’avoue que je sais pas trop quoi faire il ne pose plus ça patte

c’est un chaton il aura un an en août.

Est ce que je peut faire quelque chose pour l’aider ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Essayez de regarder entre ses coussinets si il n'a pas quelque chose de coincé, ou s'il ne s'est pas coupé.

Est ce que vous voyez du pus sortir du gonflement? Est-ce que votre chat a un accès à l'extérieur? Le gonflement de sa patte pourrait être du a un abscès suite à une morsure.

Surveillez son état général, qu'il mange bien, et n'est pas abattu. Si vous arrivez vous pouvez vérifier qu'il n'a pas de température (la température normale chez un chat est de 38-39°C). Si son état général se dégrade il faudra contacter un vétérinaire d'urgence, sinon vous pouvez attendre demain et consulter votre vétérinaire habituel.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne soirée,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "