Chat patte cassée anesthésie

Fannygr

Bonjour,

J'ai recueilli un chat errant devant ma porte qui semblait avoir la patte cassée. (Très très sauvage)

Je l'ai amené chez le véto, et après une radio il a bien effectivement celle-ci de cassé. La véto lui a fait une anesthésie sous piqûre et a nettoyé curer etc la plaie puis lui a mis un antibio en crème et un bandage.

Je l'ai ramené à la maison dans une pièce spéciale pour lui, hier soir il a ouvert les yeux puis il m'a comme

cracher au visage comme d'habitude pour montrer sa peur. Puis je l'ai laissé dormir et depuis ce matin il est très amorphe. Il respire mais n'ouvre pas les yeux, se déplace puis se jette au sol pour s'allonger ou va poser sa tête contre le mur. Il ne mange pas, ne boit pas. J'ai appelé la véto ce matin qui m'a dit que c'était normal et que ça pouvait durer jusqu'à 3 jours.

Cependant j'ai très peur, pour moi ce n'est pas un comportement normal après une anesthésie. Il n'ouvre même pas les yeux quelques minutes, il colle sa tête au mur..

Je pense appeler un autre veto demain.. j'ai juste très peur.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Mouais ça me parait bizarre moi aussi , on est tous d’accord pour dire qu'une anesthésie fatigue ,mais de la à penser 3 jours heu non .

Vous avec un autre véto demain , c'est ce que je ferais aussi .

Bon courage

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

3 jours c’est trop long pour ressentir les effets de l’anesthésie, il doit avoir un autre problème, coller ça tête contre le mur est apparemment signé d’un problème neurologique, contactez un autre vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fannygr

Merci pour vos réponses, pensez vous qu'il est urgent que je contacte direct ce soir les urgences veto ? J'ai peur que ça aille très vite cette histoire merci

Utilisateur anonyme

Ça serai peu être pas idiot que tu contacte les urgences vétos surtout si comme le suggère Kikaah il a des troubles neurologiques , dans tout les cas c'est pas normal cette histoire

Fannygr

Bonjour, je reviens aux nouvelles. J'ai appelé le soir même les urgences qui m'ont confirmé que j'avais de quoi m'inquiéter et que son pronostic vital était engagé. Je l'ai amené dès le lendemain matin chez ce vétérinaire qui a fait tous les soins nécessaires (perfusion, vider les abcès etc) il avait une très grosse infection en plus de sa patte cassée.

En fait la vétérinaire n'avait rien fait correctement, elle ne l'a pas réveillé par une piqûre après l'anesthésie, elle n'a pas soigné sa plaie dans les règles et vider le pu, et pour finir elle n'a pas fait un bandage avec des attelles pour maintenir sa plaie. Il m'a dit qu'elle n'aurait jamais dû faire ce qu'elle a fait, me laisser le chat encore endormi, lui faire un bandage comme elle l'a fait en sachant que sa plaie pourrissait.

Le petit père va beaucoup mieux, il est actuellement dans une petite cabane avec couverture dans la chambre d'ami. Je prie encore pour que tout se passe bien comme c'est le cas.

Merci pour vos messages, et à ceux qui me lisent : si vous hésitez, avez des doutes, contactez plusieurs vétérinaires, il y a malheureusement de l'incompétence même dans les domaines où il ne devrait pas en avoir.

Isie Cat

Heureusement vous avez vu juste. Certains vetos prennent le raccourci vers la facilité. Plusieurs de mes chats ont déjà payé le prix fort à cause d'incompétents de ce genre.

Je peux aisément dire que plus de la moitié des vetos que j'ai connu ne connaissent pas grand chose, ne savent pas s'y prendre, se prennent pour les meilleurs ou alors ils s'en foutent même...

Je souhaite un prompt rétablissement à votre loulou qui l'a échappée belle.

Utilisateur anonyme

Fannygr

Tu as rudement bien fait d'aller aux urgences vétos , le vétérinaire qui à mal fait son boulot ça m'hallucine ,mais bon ça ne m'étonne pas .

Je te promets tu es gentille , on m'aurai fait un coup comme ça avec un de mes colocs crois moi que le véto qui a mal fait son boulot se serais pris une sacrée remontée de bretelles !!!!!

pleins de câlins et de bisous à ton loulou , comme dis Isie Cat il l'a échappé belle !