Chat pas tres joueur de 4 ans 10kg est-ce vieux ?

Utilisateur anonyme

Male castré de 4 ans il est gras 10kg la respiration est sifflante, en dormant il peut ronfler, paresse, passe ses journées passif.

comment le faire magrir un peu ?

durée de vie maximale pour un chat ? 15 ans ?

4 réponses
Alex_rvlt

Bonjour, pour le faire maigrir il faut le rationner, donner peu plusieurs fois par jour, à heure fixe. Si vous ne pouvez pas, donner lui une gamelle (pas trop remplie) une seule fois par jour. Il ne faut pas lui donner libre accès à la nourriture. Il ne faut pas lui donner de friandise non plus, ou une de temps en temps mais vraiment exceptionnellement. Prenez de bonnes croquettes aussi.

Sinon un chat peut vivre plus de vingts ans, ce n'est pas rare de nos jours.

Et très beau matou !

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

Ce qui serait bien aussi, c'est une gamelle de ce type :

http://media31.mediazs.com/bilder/gamelle/et/jeu/trixie/cat/activity/tunnel/feeder/pour/chat/5/400/57018_PLA_Trixie_Cat_Activity_Tunnel_Feeder_Katzenspielzeug___28_cm14_cm_5.jpg

Le chat doit chercher ses croquettes une par une, il met donc plus de temps pour manger.

Il faudra peut-être lui montrer comment faire au départ mais ensuite, ça lui permettra de tenir plus longtemps avec sa ration.

Il y a d'autres types de gamelles, le labyrinthe par exemple, où le chat doit faire tomber les croquettes dans des trous ou le pipolino qu'il doit faire rouler (mais ça met des croquettes partout s'il en manque quelques-une)

Teemteem

Bonsoir,

4 ans, c'est un jeune chat.

10 kg : 4 kg de trop minimum, il devrait en faire 5.

A ce stade : régime, favoriser de très bonnes patées et lui faire cuire des courgettes à l'eau sans sel, pour les mélanger à la pâtée : cela augmente la quantité absorbée sans faire grossir.

Les jeux viendront peut-être ensuite parce que avec ce poids, je l'imagine mal avoir envie de jouer. Sinon, faites le jouer.

Pour la nourriture sèche, donner une ration à volonté par jour dans un pipolino, distributeur de nourriture dont vous pouvez régler la difficulté.

Pesez-le chaque semaine dès le début du régime. Il doit perdre maximum 150g par mois.

Une visite chez le véto avec analyse serait utile, pour vérifier si diabète éventuel etc.

Utilisateur anonyme

Bonsoir vous lui donnez quoi comme marque d'alimentation