Chat pas sevré ? Actif, besoin de présence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous cherchons un chat activement depuis un bon mois maintenant.

Nous fonctionnons au coup de coeur, en cherchant un big pot de colle, calme, propre, et qui a besoin de quelqu'un avec lui la journée (je suis freelance graphiste à mon domicile et cherche un ami gluant).

Et là avec mon compagnon nous en avons vu un, il ressemble à un bengal / égyptien sur la morphologie (donc assez grand/fin).Très calin, pot de colle, à besoin de quelqu'un constamment avec lui. (il a 8 mois)

Mais il a été mal sevré. Tète souvent et mordille fort, car il n'a surement pas appris les gestes avec sa mère. Il est aussi très actif et saute sur nous... Mais ne bronche pas plus que ça quand on le prend par le cou, ne miaule pas non plus. Ne voulant surtout pas un chat hyper actif est-ce que cela vient qu'il est jeune (8 mois) et qu'il se calmera ? ou est il hyper actif ?

J'ai déjà fait de l'éducation avec un furet, et en quelque sorte avec le chien de mes parents. Et j'ai toujours vécu avec beaucoup de chats, à force je pense commencer à connaître le fonctionnement.

Mais j'aimerais entendre d'autres discours, car c'est un engagement à long terme.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà vus des chats similaires, voir si avec le temps et l'éducation il va se calmer (pour l'hyper activité) ainsi que pour les crises de mordillements ?

Merci de vos conseils, bonne journée. :)

1 réponse
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ma minette aussi a été mal sevrée, hyperactive et mordeuse.

Mais elle s'est calmée petit à petit vers 6-7 mois après la stérilisation.

A présent c'est une minette bien dans ses pattes, affectueuse quoique indépendante et elle mord plus rarement mais plus pour jouer que pour faire mal.

Mais elle a quand même ses quarts d'heure de folie !

Tant que ton chat n'est pas adulte, 1 an environ, difficile de savoir son caractère définitif.

Mais avec beaucoup d'amour et un minimum d'éducation, on peut améliorer la situation.

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?