Chat parachute, récidiviste?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

Mon chat a sauté du 4ème étage il y a quelques jours !

Bien entendu, il y a eu la grosse peur,les larmes visite du véto...Bien qu'il n'a absolument rien, juste une grosse frayeur, c'est la deuxième fois qui me fait ce coup là...La prochaine fois il va vraiment y passer et moi aussi par la meme occasion...

Un chat dit "parachute", prend-t-il conscience du danger? Dois-je m'attendre à une récidive?

Merci pour vos réponse, je n'ose plus ouvrir mes fenetres désormais...

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de récidive car il n'y a pas de volonté de la part du chat de sauter par la fenêtre.

Si tu retrouves ton chat en bas c'est qu'il a poursuivi une mouche, un moustique ou autres.

Donc, si tu ne veux pas perdre ton chat (car n'imagine pas qu'il aura la vie sauve à chaque fois ...) sécurise tes fenêtres (mets un cadre grillagé amovible).

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

sécurise tes fenetres comme ça ,tu vois il n'y a aucun danger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fait sécuriser une de mes fenêtres! Ca change la vie crois moi! Tu peux aérer ta maison sans craindre de retrouver ton chat mort quelques étages plus bas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages ! C'est vrai qu'un chat ne peux pas avoir conscience du danger, mais je vais protéger mes fenetres avec un grillage. J'aurais trop peur de le revoir faire le grand saut.

Merci encore pour vos posts !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat de mes voisins venait tous le temps chez moi en escaladant la rambarde du balcon, la première fois qu'il est tombé il ne sais absolument pas fait mal, du coup ma voisine n'a pas vu l’intérêt de protéger son balcon, mais la deuxième fois il a glissé et s'est fracturé le palais, cassé les cervicales et plusieurs vertèbres il a du être euthanasié car il avait trop peu de chance de survivre. Certain me trouve parano de ne pas laisser mes chats seuls sur le balcon sans surveillance mais quand je vois ce qui est arrivé a ce pauvre chat je ne suis pas prête a les lâcher des yeux quand je les sors.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu as raison ,je ne laisse jamais théo sans surveillance ,sur le balcon,c'est pour ça que mon mari a fait une porte grillagée ,comme cela ,je peux aéerer ma salle a manger ,en ouvrant la porte de balcon ,mais il ya la double porte grillagée qui elle reste fermée,théo peut regarder dehors ,mais il ne peut pas sortir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?