Bonjour à tous. Notre Bagou 15 ans vient d'être déclaré perdu par notre véto. Perte de poids importante, vomissements, diarrhées par crises sur plusieurs jours malgré des périodes courtes d'accalmie. Diagnostic de pancréatite et de Mici très avancée. Traitement d'antibiotiques et de cortisone qui ne changent pas grand chose. Bagou malgré les traitements continue de vomir régulièrement d'avoir des diahrees et de perdre du poids. Nous sommes en train de le perdre. Nous n'arrivons pas à le stabiliser. Tous vos conseils sont bons à prendre. Merci. Mag
Chat pancréatite et Mici bouteille à la mer
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
14 réponses
Trier par:
Bonjour. Je ne recontacterai pas ma véto. Pour elle Bagou est une cause perdue et elle nous l'a bien fait comprendre. Pas une once d'empathie, elle ne l'a même pas touché je suis très déçue. Babou a mangé plusieurs fois ce matin par petite quantité. Il a bu aussi un peu. Il a fait le tour du jardin avec mon mari et il a dormi détendu sur un de mes pulls. Je sais que cela ne veut rien dire car il peut très bien tout vomir cet après midi... On vit heure après heure...
Bonjour. Merci pour votre réponse. Bagou a vomit cette nuit. Pas de diarrhée mais ce n'est pas étonnant pas grand chose n'a du arrivé jusqu'à ces intestins. Il avait très faim ce matin. Je lui donne de la pâtée intégra sensitive et des croquettes hypoallergeniques. Il n'aime pas trop les croquettes. J'ai essayé la nourriture gastro mais il refuse les croquettes et se lasse vite de la nourriture humide. La véto dit que l'hospitalisation ne sert plus à rien. En même temps elle ne nous l'a pas proposé plus tôt. Il est fatigué et reste souvent en sphinx quelque part : canapé, table de salle genoux de mon fils... Difficile de dire ce qu'il ressent. On est à 10 mg de prednicortone par jour et on attend...
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Bonjour,
Comment est aujourd'hui votre chat ? Est t il abattu ou prostré ? Le fait que son appétit soit maintenu est une bonne chose, que mange t il ?
Les pancréatites sont des inflammations du pancréas très douloureuses qui peuvent se manifester sous formes de crises aigues ou de crises à évolution chronique difficile à juguler.
La MICI est une maladie inflammatoire chronique qui touche la muqueuse de l'intestin et empêche la bonne absorption des nutriments et conduit à des désordres digestifs et de l'amaigrissement.
Avez vous penser à faire hospitaliser votre chat quelques jours ou une semaine afin qu'il reprenne de l'état (perfusions, gavages de nourriture) ?
Si son état vous semble trop faible, avez vous songé à le laisser partir... ? L'euthanasie est parfois indiquée en l'absence d'autres solutions pour soulager la douleur...
Très bonne journée.
Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merci pour votre réponse. Le pire c'est que oui il a de l'appétit, il est même affamé. S'il ne mangeait plus je ne me poserai même pas la question malheureusement. Mais je pense que nous avons réagi trop tard. Que l'inflammation est trop bien installée et que les médicaments n'arrivent pas à la résorber. Il est sous cortisone depuis 3 semaines. Pourtant il se bat ! Que c'est dur.
14 commentaires sur 14
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus