Chat pancréatite et Mici bouteille à la mer

Magla

Bonjour à tous. Notre Bagou 15 ans vient d'être déclaré perdu par notre véto. Perte de poids importante, vomissements, diarrhées par crises sur plusieurs jours malgré des périodes courtes d'accalmie. Diagnostic de pancréatite et de Mici très avancée. Traitement d'antibiotiques et de cortisone qui ne changent pas grand chose. Bagou malgré les traitements continue de vomir régulièrement d'avoir des diahrees et de perdre du poids. Nous sommes en train de le perdre. Nous n'arrivons pas à le stabiliser. Tous vos conseils sont bons à prendre. Merci. Mag

19 réponses
Blue_Cat

Bon, il y a encore de l'espoir. On croise les doigts pour Bagou mais aussi pour vous.

Magla

Bon, il y a encore de l'espoir. On croise les doigts pour Bagou mais aussi pour vous.

Merci. Beaucoup.

Kalou124

Votre Bagou semble être entre bonnes mains. Si il mange bien et vit sa vie de chat, ça vaut le coup de se battre.On pense bien à vous et au petit loulou.

Magla

Votre Bagou semble être entre bonnes mains. Si il mange bien et vit sa vie de chat, ça vaut le coup de se battre.On pense bien à vous et au petit loulou.

Merci beaucoup. Les semaines à venir seront décisives.

Magla

Bonjour à tous. Malgré tous nos efforts Bagou a fait son dernier voyage ce matin. Il était très fatigué depuis hier et très comateux ce matin. Mon mari a décidé de l'endormir a jamais. Nous ne saurons jamais ce qu'il avait exactement. Trop de temps perdu...trop de cortisone sans faire d'examen...des prélèvements perdus par le laboratoire...trop de poids perdu... Nous sommes dévastés. En moins d'un mois nous avons perdu nos deux chats. La maison est vide, nous avons tout enlevé. 28 ans avec des chats et pfff du jour au lendemain plus rien....Je n'en reprendrai pas. Les 6 derniers mois ont été un enfer entre espoir et désespoir. Je sais que seul le temps peut adoucir un peu la peine mais la....trop c'est trop.... Merci a tous pour vos conseils et votre soutien.

Kalou124

Bonjour, je suis vraiment désolée pour vous et votre petit Bagou. votre mari a pris la bonne décision de ne pas le laisser souffrir. J'ai moi aussi perdu 2 de mes amours en quelques mois. Je comprends ce que vous ressentez. Dans mon cas, il me reste une petite de 14 ans . Cela fait déjà plus d'un mois que j'ai fait euthanasier mon Pacha et nous ressentons un grand vide.

Je comprends que vous ne vouliez plus de chat car vous venez de vivre des moments très difficile. Viendra le jour où vous ne garderez de vos chats que les bons souvenirs des moments partagés avec eux et peut-être aurez vous envie de reprendre une petite boule de poils.

Je partage votre peine et vous souhaite plein de courage.

Magla

Bonjour à tous. Jour 1 sans chat a la maison. Voilà venu le temps de la culpabilité. Dans un sens comme dans l'autre. J'étais son bourreau, sa tortionnaire a vouloir lui faire prendre tous ses médicaments alors qu'il ne voulait pas. Et d'un autre côté, on aurait aussi peut-être du essayer de le laisser chez le véto pour faire remonter sa température et peut-être le sauver. Le nouveau traitement aussi dur a donner avait l'air de fonctionner. Le véto a du recevoir tous les résultats aujourd'hui...trop tard. Il avait perdu tellement de poids et il continuait d'en perdre malgré le fait qu'il mangeait bien et était tout le temps affamé.. C'est a n'y rien comprendre. J'ai l'impression qu'il est mort de faim ! Enfin, rien ne le ramenera mais c'est dans ma nature de me questionner ou plutôt torturer. Je ne sais même pas si je veux appeler le véto pour savoir. Si il me dit il avait ça et on pouvait le soigner...

Je préfèrerais qu'il me dise que c'était incurable et qu'on a bien fait de le laisser partir. Que c'est dur ...

Blue_Cat

@Magla,

Désolée pour vous. La culpabilité que vous ressentez est normale, nous la ressentons tous dans ces circonstances. Elle est naturelle mais non justifiée. On ne saura jamais si... et si... et si...

Vous avez aimé et bien traité votre chat, et vous avez fait tout ce que vous avez pu sur la fin. On ne refait jamais le film, c'est une torture bien inutile. Je pense sincèrement que votre mari a pris la bonne décision.

Laissez passer du temps, il apaise tout. Et ensuite, arrivera le moment où vous recommencerez à regarder les chats avec envie. Quand on aime les chats, on ne peut pas s'en passer bien longtemps. La vie reprend ses droits, ne laissez pas le dernier mot à la mort. Et un nouveau chat vous apportera beaucoup et réciproquement. Quand le moment sera venu.

Courage.

Magla

@Magla, Désolée pour vous. La culpabilité que vous ressentez est normale, nous la ressentons tous dans ces circonstances. Elle est naturelle mais non justifiée. On ne saura jamais si... et si... et si... Vous avez aimé et bien traité votre chat, et vous avez fait tout ce que vous avez pu sur la fin. On ne refait jamais le film, c'est une torture bien inutile. Je pense sincèrement que votre mari a pris la bonne décision. Laissez passer du temps, il apaise tout. Et ensuite, arrivera le moment où vous recommencerez à regarder les chats avec envie. Quand on aime les chats, on ne peut pas s'en passer bien longtemps. La vie reprend ses droits, ne laissez pas le dernier mot à la mort. Et un nouveau chat vous apportera beaucoup et réciproquement. Quand le moment sera venu. Courage.

Merci beaucoup pour ce gentil mot. Nous sommes effondrés. La maison est tellement vide et en plus on est coincé a l'intérieur... Je tourne...je tourne et je pleure je pleure.....