Chat ou fouine

Pernelledu38

Bonjour , dans une maison abandonné plus loin , j’ai vu un chat un jour , depuis je met de la nourriture car je sais qu’il y a des chats errants . Mais je me questionne encord si ce sont des chats ou des fouine , belette ou hermine . Pouvez vous me dire , je met une photo des selles . Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Pernelle,

les photos ne se sont malheureusement pas envoyées. Essayez peut-être de repérer des touffes de poils ou des bruits aux alentours qui pourraient indiquer de quel animal il s'agit.

Par ailleurs, les chats sont souvent assez curieux, surtout si vous leur apportez de la nourriture, donc si vous ne les avez jamais revu il s'agit surement plutôt d'une autre espèce. Essayez peut-être de les appeler la prochaine fois pour voir s'ils se montrent.

Bon week-end à vous,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Belette et hermine, c'est vraiment plus petit question gabarit, idem pour le loir.

En revanche, la fouine, la marte, le putois, voir le blaireau (mais beaucoup plus gros déjà) ont des tailles comparable à celle d'un chat donc les excréments aussi.

Le coup de l'œuf est un très bon test pour marte et fouine. Il me semble que la fouine le mange sur place tandis que la marte va l'embarquer avec elle.

Le chat lui n'y touche pas (sauf loulou mon ex chatte😍) forcément il ya toujours un de mes chats qui fait son malin !

Pour moi, les crottes publiée sur le forum rongeur je crois ne sont pas celles d'un chat en tout cas.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "