Chat ou cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bsr jsp lequel choisir entre un chat et un cochon d'inde quelqu'un peux me dire lequel est le mieux pour s'en occuper ?

10 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Quel est votre but? Il n’y a aucun rapport entre l’un et l’autre. Si vous parlez financièrement, bien sûr qu un chat coûte beaucoup plus cher .

Je vous conseille de vous baser sur d’autres critères que l’entretien pour choisir votre animal . Qu’est ce que vous , vous préférez ?

" Beach please ! "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'pose ça là 🙄

https://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/cadavre-hamster-hamster-blesser-90104.html

Utilisateur anonyme

Leeleebijouil :

Nn je parle pas de l'argent prcq je sais que ya des gens qui vende des chats pas cher ou mm gratuit pareil pour les cochon d'inde et comment sa "qu'est ce que je préfère"? Jsp lequel des 2 je préfère.. J'aime bien les 2 mais je pourrais en prendre que un dc je veux savoir c quoi le mieux

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention, quand on prend un animal gratuit ou pas cher on se rend vite compte que ça coûte plus cher que si on allait dans un refuge, où se trouve chat et aussi cochon d’inde.

Sinon que recherchez vous chez un animal de compagnie ? Qu’est ce que vous aimez et n'aimez pas chez un chat et chez un cochon d’inde ? C’est difficile de vous dire c’est quoi le mieux ça dépendra aussi de vos attente. Un chon ne sera pas aussi affectueux qu’un chat mais ne griffera pas le canapé, mais il est moins encombrant qu’un chat...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors.j'interviens car cette personne veut un animal sans avoir à payer des frais vétérinaires car il imagine qu'il pourra le soigner tout seul.

J'ai trois chats, mais on va se baser sur ma première :

-> chat de la rue, je l'ai eu gratuit y a 4 ans

->calicivirose chronique résistant, vétérinaire tous les deux mois pour traitement de 50€ à chaque fois (avec la consultation)

->tous les ans, 125€ de détartrage

-> bientôt on va lui faire retirer toutes ses dents, plusieurs centaines d'euros à prévoir.

Alors non, un chat tu ne pourra pas le soigner toi-même, et tu t'en occupera bien j'en doute pas, mais y a des maladies que tu ne peux pas prévoir. Tu ne pouvais déjà pas emmener un petit hamster chez le veto, alors payé 1000€ d'examens si ton chat développe une maladie, tu vas le faire ? De plus, on ne fait pas d'automédication avec un animal, à part désinfecter des plaies, tu ne pourra rien faire d'autre, donc si ton animal développe un problème cardiaque, rénal, un cancer et j'en passe, tu vas faire quoi ? Lui donner un doliprane en espérant que ça passe ?

Un chat, un cochon d'Inde et même un poney si tu veux, c'est non, car si tu ne veux pas entendre que parfois il y a des frais vétérinaires qu'on ne prévoit pas et des maladies qui se pointent sans prévenir, tu ne pourra jamais prendre soin d'un animal correctement sans pouvoir lui offrir décemment un accès à ses soins vétérinaires.

Tu as 13 ans, si tes parents ne veulent pas ou ne peuvent pas payer le vétérinaire, et si tu n'as pas de dispensaire moins cher ou d'école vétérinaire, un animal ne te conviens pas.

Utilisateur anonyme

JE REPOND AU MESSAGE PRECEDNT je n ai pas vue ecrit que la personne qui hesite entre cochon d inde et chat ne veut pas payer de frais veterinaire c est marquer nul part perso j ai aussi adopter a prix modique voir gratuit pourquoi par ce vue mon salaire je ne serais pas accepter a la spa et les refuge surement aussi deja tous les chats chaton adopter en refuge ne me semble pas qu il soit stereliser ou castrer j ai vue ca sur un site ou c etait 150 euro CHATON MALE at 200 euro chaton femelle ET qu il fallait laisser une causion de 300 EURO si l animal n etait pas stereliser ou castrer et c etait marquer nul part que c etait eux qui s occupe de la sterelisation un chaton de trois moi c est trop jeune pour etre castrer ou strereliser donc le tableau me semble pas si juste que ca par contre oui c est vrai que un chaton en refuge est en bone santer car un chat acheter pas cher voir gratuit n aen general jamais vue de veto perso c est le cas de tout mes chat que j ai amener au veto des adoption seul un avais un probleme d alergie comme moi sinon il etait et sont en bonne sante

C'est écrit dans le lien que rodents à mis en message, suffit d'aller voir le sujet précédent de la personne ;-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour un chaton adopté en refuge il faut laisser un chèque de caution pour la stérilisation, si c’est pas fait le chèque sera encaissé, si c’est fait il sera détruit. L’image est illustratoire, les chiffres ne sont pas tout à fait exacte mais le message de font est réel.

Et j’imagine qu’adopter un chaton est moins cher qu’un chat adulte car il faudra rajouter le prix de la stérilisation.

Nouh n’a en effet pas les moyens de pouvoir soigner un animal, il va se débarrasser de son hamster car il est blessé, il l’a dit dans un autre post.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

S'il vous plait, ne répondez pas pour encourager cet enfant. Ce post entier est un caprice, il a fait vivre 2 hamsters dans même cage, ils se sont battus et le seul qui a survecut il veux le donner pour ensuite adopter un cochon d'inde ou un chat.

Les parents ne s'occupent pas des animaux et comme il l'as dis dans son autre post il ne "peux" pas aller au véterinaire. Qu'importe l'animal donc, il ne sera pas soigné correctement. Et vu qu'il n'as jamais pris la peine de se renseigner pour ses hamsters, j'imagine que ce sera la même chose pour un cochon d'inde ou un chat.

N'encouragez pas le caprice d'un enfant qui va causer la détresse d'un animal.

Eloyze

Bonjour,

J'ai eu chat et cochons d'inde tout au long de ma vie. Actuellement, je n'ai plus que des cochons d'inde. Clairement, ce petit animal n'a à mes yeux que des avantages si on lui accorde du temps. Mon dernier chat m'a convaincu que vivre avec un animal en liberté total peut être quitté ou double. Soit tu as une crème, soit tu as un démon. L'éducation ou la race n'a rien à voir, c'est juste une question de caractère. Mon dernier chat était un amour mais... Papier peint de l'entrée détruit, lunatique au moment des calinoux, pipi toujours à côté de sa caisse, et on a tout essayé, changer de litière, de caisse, nettoyage quotidien évidemment. Je me suis presque demandé s'il ne lui fallait pas des lunettes, mdr ! On ne parlera pas de ses longs poils... Et des soins veto qui son également aléatoire mais qu'il faut prendre en compte. Pour les vacances, je ne peux pas le laisser chez n'importe qui, panique à bord s'il y a un chien ou s'il n'y a plus son canap chéri...

J'ai 2 petites chons. Je les laisse en semi liberté dans une cage classique avec une petite échelle pour sortir. Elles courent quand elles veulent et je les ferme quand je pars. Elles viennent manger dans ma main, viennent comme des folles en courant vers moi quand je fais a mangé ou que j'ouvre le frigo. Elles sautent partout de joie quand je rentre. Un chon comme on le vois, n'est pas qu'un "hamster dans une cage qui ne donne pas d'affection". C'est un animal à apprivoiser donc... Passer du temps et des habitudes avec lui. Pas de secret, je n'ai pas de cochons d'inde magic. Ce sont des animaux doux, jamais aggressif car dans la nature, se sont des proies tout simplement.

Pour les faire garder? Et bien crois moi, les gens gardent avec plaisir ce petit animal avec sa cage qu'on peut mettre dans une chambre tranquille et qui ne demande qu'à manger et à boire et ne fait pas de bruit, animal diurne. pendant ce petit laps de temps. Bref, pour moi le chon est l'animal ideal. Oui' il faut changer la cage toute les semaines, mais chaque animal a ses contraintes propreté... Qui d'ailleurs pour moi nest pas une contrainte car elles sont tellement contente quand je leur change que c'est un plaisir. Et puis, si mes invités viennent avec leur molosse, mes douces sont protégé avec leur cage que l'on peu glisser dans une pièce si besoin.

Bref, après longue expérience et réflexion, je préfère de loin mes chons. L'effet de mode chien et chat fait que les cochons d'inde en semi liberté dans la maison peux choquer, pourtant, c'est juste logique. Aucun animal n'ai fait pour vivre h24 dans une cage, c'est une prison voyons le ainsi. Je conseil toujours 2 petites ou 2 petits de même sexes car ils s'ennuis seuls et voudront avoir encore plus d'attention auprès de vous.

Eloyze

Ha oui je n'ai pas précisé mais, contrairement aux idées reçues, mes chons sont propres ! Pas de pipi hors cages, et elles font rarement mais parfois de petites crottes en forme de tic-tac qui se retire tellement plus facilement que la crotte du chat ! Et non, mes chons n'abime't rien chez moi. Elles ne font pas leur dents sur mes meubles, préfère leur foin et leur noisetier que je leur fourni toute l'année. Le soir nous faisons un câlinou sur le canapé, et elles restent en mode crêpe dans tout les cas. Que des avantages.....si on leur consacre du temps surtout !