Chat omnibulé par la nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crée ce sujet parce que l'obsession de mon chat pour la nourriture me pousse à bout.

Il ne mange que deux fois par jour de la patée parce qu'il a des troubles digestifs et qu'il ne digère pas les croquettes (surement du au non sevrage, je l'ai recueilli à un mois).

Du coup toute la journée il ne pense qu'à trouver de la nourriture. Il a un an et c'est de pire en pire. Il ouvre les placards, déchire tout ce qui est en sachet plastique pour manger ce qu'il y a à l’intérieur. Le matin je suis réveillée par lui qui réclame à manger (fini les grasses matinées) et ne me laisse pas tranquille tant qu'il n'a pas mangé. Son deuxième repas est à 19h/20h mais à partir de 17h il me harcèle. Encore, ses miaulements, je m'y suis habituée (c'est un siamois après tout) mais le fait que je ne puisse pas partir de chez moi sans qu'en rentrant je retrouve de la nourriture partout par terre, ça me fatigue...

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peu m'aider ....

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, félix ce n'est pas top comme pâtée, elle est pleine de sous produit animaux etc etc... Pour une bonne pâtée et pas très cher je vous propose la Feringa, c'est l'une des meilleures pâtée, elle coûte 19€ les 12x400G.

Skyzette

Bonjour, ton minou fait ces bêtises car il a faim, les chats ne sont pas faits pour manger une ou deux fois par jours comme les chiens. Pour mes minettes par exemple je leur met des croquettes "en libre service" ( les chats font des "minis repas" en mangeant 3-5 min toutes les 10-15 fois par jours) ils arrivent normalement à se réguler.

Utilisateur anonyme

Et bien moi,ma petite Falala a eu des problèmes de santé dès le sevrage...diarrhée et sang dans les selles.la cause était peut-être le manque de nutriments dans le lait de la mère,les vendeurs(dans mon cas),n'attendent pas assez longtemps avant d'enlever les petits à leur mère......elle a du prendre de la cortisone pendant 1 année complète avec des croquettes Royal canin hypo allergène...1/2 tasse par jour pas plus que je donnais en 3 fois soit matin ,après-midi et en soirée.. et je lui donnais sa médoc dans de la nourriture humide mais juste un peu...j'ai du humecté les croquettes au début car elle ne voulais pas en manger..mais la faim a eu le dessus...aujourd'hui,elle va très bien...Peut-être pourriez-vous mélanger croquettes et pâtée..

Utilisateur anonyme

J'ai essayé de mélanger des croquettes à la patée ce n'est pas possible il fait de la diarrhée dès qu'il en mange ne serais-ce qu'un peu (comme tout autre aliment qui n'est pas de la patée).

Je vais voir pour la patée Feringa

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de mentionné que je luis faisais mélange de pomme de terre bouillie et poulet cuit...Cela la rassasiait

et n'affectait aucunement son transit.truc trouvé sur un forum après des jours de recherche mais je ne me souvient plus lequel..

..Bonne chance....

Sofi771

La pomme de terre n'est pas adapté au chat qui est un carnivore strict et le poulet mieux vaut le donner crue, le faire cuire n'a aucun intérêt bien au contraire.

Pour les croquettes, quelle(s) marque(s) as tu essayé ?

Tu peux aussi t'orienter sur du Raw si ca t'intéresse et que ton chat as des soucis digestifs, c'est la meilleure alimentation que tu pourra lui proposer.