Chat obsédé par plantes d'intérieur (appartement)

Clarke
Clarke

Bonjour tout le monde,

Mes deux chats de 1 an vivent en appartement et ont de l'herbe à chat en permanence (ou presque) à disposition. Pourtant, ils font tout de même une fixette sur mes plantes d'intérieur : dès qu'ils y ont accès, ils essayent de gratter la terre (ou les billes d'argile), ou de déchiqueter les feuilles. Je suis obligée de les stocker toutes dans ma chambre, que je garde fermée pour que les chats n'y aillent pas. Mais cela m'embête de réduire leur surface de territoire, donc j'aimerais savoir si vous auriez des astuces pour faire cohabiter chats et plantes d'intérieur.

Merci par avance pour vos réponses :)

4 réponses
Sixtine 24
Sixtine 24

Bonjour,

Essayer de vous procurer des galets de rivière d'assez grosse taille, et mettez les sur la terre des plantes.

Les chats ne peuvent plus gratter du coup !

Par contre pour le déchiquetage, je n'ai pas d'idée, désolée

Dites moi si les galets fonctionnent, car chez moi, depuis que j'en ai, mon filou va jouer ailleurs 😋

Mike64
Mike64

Pas de solution miracle chez moi non plus et à savoir que certaines plantes sont nocives pour les chats ou les chiens.....feuilles, racines...

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé la solution : plus de plantes d'intérieur ! Déjà parce qu'ils jouaient avec les plantes et me les renversaient et ensuite parce qu'il y a trop de plantes très nocives pour les chats, donc j'ai fait mon choix, je garde les chats.

Par contre je me défoule avec l'extérieur, ils y ont accès mais ne peuvent pas attraper mes jardinières, ce sont des persans avec le popotin trèèèès lourd, donc pas de souci.

Marijoka
Marijoka

Bonjour j'avais le même problème que vs mon chaton grattait ds la terre de mes plantes même a faire ses besoins mon mari a fabriquer avec des planches qu'il a découper des cercles qu'il a mis autour de la terre 'maintenant je suis tranquille il peut plus y aller

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?