Chat obsédé par la nourriture.

Nakaba

Bonjour à tous,

J'ai recueillis un petit chaton mâle d'environ 3 mois il y a quelques temps avec lequel tout s'est toujours très bien passé. J'ai également une jeune femelle maine coon adorable avec laquelle il s'entend très bien. Ils ont actuellement 9 mois (le mâle) et 7 mois (la femelle).

Ils ont toujours eu leur gamelle de croquettes à volonté comme conseillé par mon vétérinaire, et ils savaient se rassasier seul.

Seulement voilà, depuis un bon mois maintenant, mon mâle mange et mange à n'en plus finir, se jetant comme un affamé sur les deux gamelles, ne laissant même pas le temps de manger à ma femelle... Ensuite, une fois les gamelles vides, il cherche la nourriture partout dans la cuisine... C'est vraiment une obsession. Au début je reversais à volonté les croquettes afin que ma femelle, qui ne mange pas beaucoup et prend son temps, puisse avoir de la nourriture à volonté, mais mon mâle fini les deux gamelles en une bouchée si bien que j'en étais arrivé au stade ou il me descendait un sachet de 5kg de croquettes en UNE JOURNÉE !!!

J'ai donc été faire un bilan chez le vétérinaire, voir s'il n'y avait pas un souci de santé et ras... Le soucis vient probablement d'un problème psychologique... Mais pourtant, rien à changé à ses habitudes... Ses croquettes ont toujours été les mêmes, de bonnes croquettes de marque haut de gamme, accompagnés de bonnes pâtées...

Le souci, cest

6 réponses
Utilisateur anonyme

le mien est pareil, des qu'il y a de la nourriture il devient fou, il n'est jamais rassasié . J'ai du repousser sa castration deux fois parce qu'il a trouvé le moyen de manger. Je ne laisse rien trainer, je ne le limite pas en croquettes mais je fait avec

Utilisateur anonyme

Hello,

Je doute fort que deux chats qui s entendent, s ennuient et s occupent en mangeant, je pencherais plutôt sur une nourriture de mauvaise qualité qui ne les rassasie pas.

Quelles croquettes leurs donnez vous et qu'elle est leur composition

Donnez vous une part d alimentation humide, style pâtée et à quelle fréquence ?

Est ce que vos chats sont stérilisés ? Et avez vous modifié leur alimentation suite à cela?

Connaissez vous leur poids ? Et quelles quantités de croquettes leurs donnez vous ?

5 kg de croquettes en un jour il y a une erreur ! Ou alors ce n est pas un chat ?

Cordialement

Tania28700

Celdric a posté ce que je voulais dire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Goupil70

5 kg ? ça doit revenir cher !

Un bon gros chat ? un léopard peut-être?

😯

Des problèmes psycho ou des croquettes très mauvaises, à mon avis.

Goupil70

5 kg par jour? ça doit revenir cher !

Vous avez sûrement un bon gros chat ? ou un léopard peut-être?

Il a des problèmes psycho, ou vous donnez peut-être, sans le savoir (c'est tellement compliqué ! je vous comprends !), des croquettes très mauvaises, à mon avis.

Utilisateur anonyme

Voyons elle parle d'un tigre pas d'un chaton cela explique tout ^^

Mon chat pareil (pas sur les doses lol ) donc je lui met une gamelle matin midi et soir sinon tempis pour lui