Bonjour à tous,
J'ai recueillis un petit chaton mâle d'environ 3 mois il y a quelques temps avec lequel tout s'est toujours très bien passé. J'ai également une jeune femelle maine coon adorable avec laquelle il s'entend très bien. Ils ont actuellement 9 mois (le mâle) et 7 mois (la femelle).
Ils ont toujours eu leur gamelle de croquettes à volonté comme conseillé par mon vétérinaire, et ils savaient se rassasier seul.
Seulement voilà, depuis un bon mois maintenant, mon mâle mange et mange à n'en plus finir, se jetant comme un affamé sur les deux gamelles, ne laissant même pas le temps de manger à ma femelle... Ensuite, une fois les gamelles vides, il cherche la nourriture partout dans la cuisine... C'est vraiment une obsession. Au début je reversais à volonté les croquettes afin que ma femelle, qui ne mange pas beaucoup et prend son temps, puisse avoir de la nourriture à volonté, mais mon mâle fini les deux gamelles en une bouchée si bien que j'en étais arrivé au stade ou il me descendait un sachet de 5kg de croquettes en UNE JOURNÉE !!!
J'ai donc été faire un bilan chez le vétérinaire, voir s'il n'y avait pas un souci de santé et ras... Le soucis vient probablement d'un problème psychologique... Mais pourtant, rien à changé à ses habitudes... Ses croquettes ont toujours été les mêmes, de bonnes croquettes de marque haut de gamme, accompagnés de bonnes pâtées...
Le souci, cest