Chat obese...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila mon chat est tres gros(10 kilos) et j'ai peur que cela soi tres mauvais pour sa santé et qu'il tombe malade. Pourtant je le nourrit normalement... Pui-je le faire maigrir?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je crois que je ne l'ai pas mentionner mais mon chat quand je l'ai adopter a la spa paisait déjà 9 kilo et il allait ce faire euthanasier alors j'ai eu pitié... Par la suite de mon adoption je suis aller voir le véto et le véto ma dit que oui il étais en sur pois et ma dit que vu qui ai été en cage longtemps cela lui ferait pas de mal d'aller régulièrement dehors... Un mois plus tard je suis aller le voir et m'as conseiller une marque de croquettes mais quand je l'ai ai essayer mon chat a eu le diarrhée. Je suis aller le voir quand j'ai appris qu'il avait démissionner et c'étais le seul qui avait bien suvit momos. Alors je me suis dit que je pourrait avoir quelques conseilles.

P'titefleur

Les croquettes light ne font rien quand le chat est en surpoids et que l'on ne connait pas la cause...diabète, cholestérol, hormonal etc...dont il faut traiter la cause et lui donner une alimentation spécifique (cela existe : du tupe Virbac ou Spécific) mais c'est ton véto qui doit te les prescrire : donc, trouve un autre véto et tu y vas.

Mure 69

Le pauvre, voir le véto absolument pour qu'il lui prescrive un régime, tu abrèges sa vie en le laissant comme ça, à traiter au plus vite !!!!

P'titefleur

Il ne l'a pas bien suivi car il n'a fait aucune recherche, aucune analyse...il y a toujours un pourquoi à toute chose : il est en surpoids parceque..... et c'est cela qu'il aurait dû rechercher et en plus il lui a donné des croquettes et ton chat a eu de la diarrhée...donc maivais véto...on va en voir un autre...

Utilisateur anonyme

En tout cas il n'a pas de diabète, car sinon il perdrait du poids a vu d’œil. Mais il peut surement avoir d'autres maladies liées à son obésité. Il n'est jamais trop tard pour agir, si tu arrives à le faire maigrir avec ton véto, tu lui augmentes son espérance de vie. Quand on aime, le choix est vite fait...

Utilisateur anonyme

Si tu étais allée chez ton véto, pourquoi n'a-t-il pas commencé un régime et tout faire pour qu'il ai un poids normal au lieu de laisser ton pauvre minou ?

P'titefleur

"Si tu étais allée chez ton véto, pourquoi n'a-t-il pas commencé un régime et tout faire pour qu'il ai un poids normal au lieu de laisser ton pauvre minou ? "

et oui Gaychiz, il y a des véto qui agissent comme cela et qui sont incompétents...et la réponse ce n'est certainement pas Marierat qui la détient...

Et j'en parle en connaissance de cause : je garde une chienne (je suis pet-sitter), au bout de quatre jours que je l'avais, elle faisait pipi du sang dehors et chez moi ...direct mon véto, infection urinaire...au bout de dix jour de traitement....pas d'amélioration...re mon véto...eccho, radio et prise de sang....et là on découvre une vessie pleine de calculs (au moins trente), elle a plus de quatre gr de cholestérol et elle fait une hypothyroïdie (c'est pour cela qu'elle est obèse)....mon véto est outré...il n'a jamais vu cela....

Le véto de la chienne, n'a rien fait, à part tous les ans marqué son poids, qui étaient en constante augmentation...à si il lui a fait un test pour le diabète (elle n'en a pas), mais il n'a pas fait plus....

Donc opération de la vessie etc......elle va un peu mieux..mais j'ai été à deux doigt de la prendre, heureusememnt que j'ai l'habitude des gardes et que je connais les animaux et les symptomes, mais je ne suis que la pet sitter.....

Utilisateur anonyme

Le post est un peu ancien. Je l'ai découvert car je viens de mettre (partiellement) mon chat obèse (8kg) aux haricots verts. J'aimerais avoir des nouvelles de votre minou. Il y a 2 ans, le mien a été très malade. Le véto qui le suitvait depuis 11 ans, m'a dit qu'il était limite diabétique et m'a prescrit des croquettes Hill's m/d. Son diabète a baissé mais il n'a pas beaucoup minci. Quand j’essaie de réduire encore les doses, il réclame tout le temps. Alors, depuis une semaine, je lui donne 50 gr de haricots verts saupoudré d'une pincée de croquettes réduites en poudre et j'ai fortement diminué les croquettes. Il a mis du temps à accepter mais maintenant, c'est ok.

Utilisateur anonyme

Le mieux serait de lui donner des pâtées riches en protéines animales et ayant moins de 10% de glucides sur matière sèche. Il faudra alors suivre l'évolution avec un glucomètre si ton chat est diabétique.

Voici quelques marques : Terra Faelis, Feringa, Xantara, Catz Finefood, Grau sans céréales, GrtanataPet, Ziwipeak.