Chat obese...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila mon chat est tres gros(10 kilos) et j'ai peur que cela soi tres mauvais pour sa santé et qu'il tombe malade. Pourtant je le nourrit normalement... Pui-je le faire maigrir?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on laisse son chat devenir si gros sans réagir avant, mais bon.

Tu as raison de penser que c'est mauvais pour sa santé, très mauvais même. Mais ici on ne peut pas te conseiller sur sa nourriture, vu son état il faut absolument qu'il soit examiné par un vétérinaire car il a déjà probablement des pathologies dues à son obésité. Dans un cas comme le sien, seul un véto sera à même de l'aider.

Pinks, je ne suis pas étonnée que son bidou soit sale, dans son état le pauvre est sûrement incapable de se le lécher.

Utilisateur anonyme

C'est pas faux Euqi, j'y avais pas penser. Perso ça me fait mal au coeur de voir qu'on laisse des animaux devenir dans un tel état sans réagir avant.

P'titefleur

Mais il y en a ....je garde une petite chienne en ce moment, une quinzaine de kg....premier chien pour sa maitresse....véto incompétent....

Au bout de quatre jours de garde, elle a commençait à faire pipi chez moi, malgré les quatre sorties, j'ai surveillé, des urines pleines de sang, direct mon véto,quand il a vu, il n'en revenait pas : elle a une infection urinaire...traitement... au bout de dix jours, aucune amélioration

re véto.. ecchographie, radio, prise de sang....bilan : la vessie archi pleine de calculs, plus de 4gr de cholestérol et une hypothyroïdie....la suite : opération, traitement, analyse des calculs, nouveau régime alimentaire etc, etc....

Le plus triste dans tout cela, c'est que cette petite bête souffre depuis un bon moment et cela me vrille le coeur... je la garde encore pendant un mois...

Oui aimer son animal c'est très bien, mais il n'y a pas que cela....

Utilisateur anonyme

Et moi donc Pinks...

Aimer son animal P'titefleur, tu crois vraiment que c'est l'aimer que de le laisser dans un pareil état que cette pauvre petite chienne...

Justement j'ai un sujet en tête sur l'amour de son animal, j'hésitais parce que c'est encore le genre de sujet sensible et donc "dangereux" pour la paix des relations inter-membres, mais je crois que je vais quand même le lancer.

Utilisateur anonyme

Tout comme Euqui je ne comprends pas que tu n'ai pas vu le véto -

J'ai une chatte qui est en surpoids je n'ai pas hésité à voir le véto pour savoir si il n'y avait pas un souci de santé -

J'ai un chat lorsque sa copine a disparu il me réclamait à manger surtout le soir et il se mettait là où elle avait l'habitude d'y aller - Ce que je faisais j'essayais de le distraire par le jeu -

P'titefleur

T as raison Euqinorev....fait ton sujet sur l'amour de son animal...même si c'est épineux....pas grave....j'en aurais des choses à dire....

autre exemple : j'ai gardé un chat de 11kg, un amour...j'avais du mal à le porter...et lorsque j'en parlais à sa maitresse, sa réponse : "oui, il miaule....il a faim...." inadmissible et elle croyait le rendre heureux....

Utilisateur anonyme

Certains vétérinaires mettent en place un régime avec un suivis gratuit, avec un changement de croquettes, de portions, des visites chez le vétérinaire et beaucoup de conseils. Malheureusement peu de vétérinaires le font, j'espère que tu en trouveras un qui te le proposera.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas comment tu n'as pas pu l'emmené chez le vétérinaire avant. Personnellement je pèse mes chats tout les mois, et une visite programmé pour ma chatte Luna et envisagé. Même si elle n'est pas obèse, mais en surpoids pour moi, je l'emmène chez le vétérinaire.

En pesant mes chats tout les mois, je vois, si il prennent vite du poids, ou non.

Si ton chat traîne le bidon par terre, et fait le ménage avec ses poils, oui, je pense que la il y a urgence tout de même.

Utilisateur anonyme

Ah oui, puis du coup, tu pourrai quand même lui lavé le bidon à ce pauvre loulou..

Utilisateur anonyme

Bien sur que c'est tres mauvais

Pour sa locomotion, et sa santé!

Il faut aller voir le veto vite! Pour mettre au point un programme pour qu'il maigrisse.

Faut le faire bouger et lui donner du light! Mais voit un veto, ses conseils sont complet.