Chat obese...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila mon chat est tres gros(10 kilos) et j'ai peur que cela soi tres mauvais pour sa santé et qu'il tombe malade. Pourtant je le nourrit normalement... Pui-je le faire maigrir?

29 réponses
Utilisateur anonyme

ps. je sais que son ventre est sale mais c'est que quand il marche, son ventre touche le sol et le salit...

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas pouvoir t'aider, mais peut-être d'autres le feront mais je pense qu'il faudrait plus de renseignements comme :

- Comment le nourris-tu exactement ? Combien de grammes par jour ? Croquette ou pâté ou les deux ? Quelle marque ?

- Quelle est son activité physique ?

Puis va chez ton vétérinaire pour le bien de ton chat.

Utilisateur anonyme

Je lui donne de la nourriture dans un bol, il a 55 grammes de croquette par jour, il mange que des croquette de la marque miaw mix sinon il a la diarrhée... Il va régulièrement dehors...

Utilisateur anonyme

j'ai une de mes chattes qui est au régime actuellement.

donc sur conseil du véto tu peux lui mélanger ou mettre à part des courgettes car ça va lui remplir l'estomac, il faut savoir que 100g de courgettes sont égales à 5g de croquettes donc tu diminues la ration de croquettes au prorata du poids des courgettes.

il se peut que ton chat n'aime pas ça comme la mienne qui refuse de les manger donc dans ce cas tu diminues la ration de croquettes.

P'titefleur

Il faut aller voir ton véto : il doit rechercher par prise de sang : cholestérol, diabète, peut etre est ce hormonal ?? seul ton véto peut te le dire et lui donner une nourriture adapté à ce qu'il a.

Pour le reste Sevv a déjà tout dit

URGENT VETERINAIRE.

P'titefleur

On rajoute des légumes, du genre courgettes cuites ou haricots verts, lorsque le véto a vu le chat et a diagnostiqué son problème...

Utilisateur anonyme

Marierat1,

Comme les membres ont répondu , je te conseille aussi vivement de faire faire une prise de sang à ton chat qui m'a l'air castré , lui faire faire une analyse de sang est importante là , surtout si c'est un chat qui va dehors logiquement il devrait pas avoir ce poids ! Donc soit il mange ailleurs ce qui est possible et vu son poids il doit pas trop chasser ni monter aux arbres !

Donc véto c'est important

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Effectivement ton chat est en surpoids, comme les autres l'on dit le mieux et d'aller consulter un veto car il risque d'avoir de gros souci de santé. IL n'est pas non plus normal qu'il soit tout sale, même si son ventre traîne par terre il est sensé faire sa toilette.

Pourquoi ne pas avoir réagit avant qu'il en arrive a ce stade là ? Tu as bien du voir qu'il commençait a prendre trop de poids non ?

Changer ses croquettes serait aussi une bonne solutions et lui donner des croquettes light de qualité (donc pas de croquettes de supermarché) pourrait lui permettre de perdre un peu, pour pas qu'il ait la diarrhée il faut faire des transition a chaque changement de croquette en mélangeant les deux type de croquette puis en diminuant progressivement les croquette que tu veux éliminer, cela doit se faire sur une 15aine de jours MINIMUM.

Rationner son chat n'est pas non plus une solution, au contraire ça favorise l’obésité, surtout que 55g pour un mâle adulte c'est peu donc il y a de forte chance pour que ton loulou aille se nourrir ailleurs. Le mieux est de laisser les croquettes a volonté, ça évite que le chat se jete sur sa gamelle dés que tu l'a rempli, qu'il avale tout d'un coup et qu'il ait faim le reste de la journée et donc que tu lui en remette ou qu'il aille ailleurs pour se rassasié (donc double ration)

Utilisateur anonyme

Mon frère a perdu sa femme il y a 2 ans, et Tango s'est mit à grossir, réclamait sans cesse à manger, il est allé voir un comportementaliste qui lui a annoncé que Tango faisait une dépression nerveuse suite à la disparition de sa maman.

P'titefleur

Percheron : c'est possible pour Tango...mais ton frère a t il été voir le véto et celui ci lui a t il fait des analyses....