chat non castrer et marquage urinaire

Kelinda
Kelinda

bonsoir

je sais qu un chat non castrer marque souvent et ,je pense plus qu une chatte non stereliser

je me demande donc, comment font, ceux qui on des males, souvent les lof , car ils ne les font pas castrer pour qu'ils puissent se reproduire,

Comment gère t il ce marquage urinaire ? J'en ai souffert avant la castration de mon chat et ce n'est pas un bon souvenir

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ils prennent leur mâle en patience ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est un des revers de la médaille du "monde du chat parfait".

Bien souvent, les males surtout s il y en a plusieurs dans un élevage sont maintenus dans des infrastructures extérieurs petits parcs / boxes , cela évite les problèmes de marquage dans la maison mais aussi les problèmes de conflit qui pourraient sévèrement dégénérer.

Quand le male est seul, il vit souvent isolé dans une pièce de la maison à l écart des femelles.

cdlt

Kelinda
Kelinda

kikaah bien trouver

merci de la reponse je savais pas qu il isoler les males ; cest pas terrible pour eux il sont mis a l écart du coup

oui c est vrai il n y pas le marquage urinaire mais aussi l agressivite qui baisse un peu avec la castration

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend des élevages et des éleveurs. Certains mâles entiers sont isolés dans certains élevages mais d'autres non. Tout d'pend aussi du chat. En effet, le marquage urinaire (chat qui urine sur les surfaces verticales pour marquer son territoire) est fréquent chez les mâles entiers mais il n'est pas réalisé à la même fréquence par tous les chats. L'essentiel est de bien nettoyer les zones souillées en évitant les produits dont l'odeur stimulent les chats (javel).

Par ailleurs, la castration peut être une solution pour réduire le marquage urinaire, cependant il n'est alors plus possible de faire se reproduire l'animal.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour avoir visité plusieurs élevages de Siamois et d'Orientaux, je peux confirmer que la vie d'un reproducteur mâle en élevage est bien triste. Il doit vivre à part, pour éviter tout risque de saillie non programmée avec les femelles, voire les très très jeunes femelles.

Ma Siamoise Lou est née suite à la saillie de sa très jeune mère par le reproducteur de l'élevage. La mère avait 4 mois et 3 semaines. L'éleveuse pensait qu'elle était trop jeune et laissait donc son reproducteur 'jouer avec elle'...

Kelinda
Kelinda

c est bien triste tout ca , 4 MOI c est hyper jeune ,il peuvent pas donner au femelle une contraception , ca existe pourtant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?