Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CHAT NOIR quel caractereGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour Mariaa,
Perso. je n'ai jamais eu de chat tout noir mais je me souviens avoir lu un article intéressant écrit par un comportementaliste pour chat. Cet article disait que les chats noirs ayant été persécutés pendant plusieurs siècles, pour des raisons religieuses (chat noir = diable), les descendants tout noirs avaient développé des techniques de survie et d'adaptation, de façon à éviter d'approcher l'homme, trop dangereux pour eux. Bien sûr, il ne faut jamais généraliser, je ne doute pas qu'il y ait des chats noirs aux caractères diamétralement opposés, mais cet article était intéressant. C'était juste pour info.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, mon Loki a été adopté en association, donc je ne connais pas son passé. Il a une santé fragile, car il a été trouvé et soigné pour un corryza, mais c'est un chat discret, timide, avec un miaulement presque inaudible. Caractère effacé par celui de son grand frère, Ari, adopté en même temps que lui, et qui lui sert de modèle - surtout pour les bêtises.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
J'ai 2 chats noirs en ce moment. Un gros qui a un caractère doux et effacé et un jeune effronté qui n'a peur de rien ni de personne. La couleur ne détermine pas le caractère. Par contre, d'après les informations que vous donnez, il semble que ce soit un dominant. Le mien sur les 13 de la maison est tabby blanc et pas le plus costaud. ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
C'est le cas chez moi, le blanc, Ari, fait la loi et Loki obéi, même s'il ne se laisse pas toujours faire. Par exemple, ARI mange toujours le premier, Loki, je lui donne des friandises à part qu'il emmène plus loin pour ne pas se les faire chiper par le costaud Ari, un tout blanc aussi ave une queue déformée de naissance sans doute.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
MERCI a tous de vos reponse
oui il est rester dominant malgre sa castration bon a part ce souci il est gentil demande des caresse n est pas agressive avec moi=bon dimanche a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
C'était de l'humour Mariaa, on se détend ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Jack est un croisé angora turc entièrement noir. IL est dominant avec les autres chats mais c'est un amour de chat qui adore les câlins. Il nous en fait également. Et il est calme. Je ne pense donc pas que la couleur du poil ait une influence sur son caractère. J'ai eu également une écaille de tortue que était douce comme tout, adorable. C'est comme pour les humains, il y en a des bons et des mauvais. La couleur de leur cheveux ou de leur yeux n'y fait rien. Chacun de nous à son caractère propre et c'est pareil pour les animaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
ok eXcuser moi alors javais pas compris M MICHELEDUBLEAU encore desoler et bonne soirre a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
merci de vos reponse et moi qui lui chercher une excuse il est tout simplement dominant malgre sa castration avec un caractere de chien defois avec les autres chat mais jamais avec moi il est egalement tres calin
bonne soiree avous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)