J'ai toujours demandé une anesthésie au gaz pour de petites interventions, c'est vrai qu'une anesthésie trop lourde peut les mettre dans le potage un bon moment, mais là ce qui m'inquiète ce sont ses problèmes respiratoires.
C'est quand même le boulot du véto de savoir comment il doit procéder en fonction de l'animal ? Si en plus il faut arriver avec le diagnostic et les dosages... Remarque, cela m'est arrivé de fournir le diagnostic.😁
Je n'évoquais pas ton cas personnel mais je parlais en général.
Il faut être déjà expérimenté en chats pour demander ceci ou cela au véto, et beaucoup de personnes n'osent pas, ou ne connaissent pas les alternatives.
Pour en revenir à la castration, mon véto habituel est seul et pas équipé de matériel dernière génération.
Je sais qu'il ne fait pas d'anesthésie gazeuse. Cependant, chaque fois qu'il a castré un de mes chats, et dernièrement un des premiers chatons que j'ai eu en accueil, celui-ci sortait légérement ensuqué du panier (mais bien réveillé) et le soir même marchait droit. Et mangeait. Donc, sans gaz, je pense qu'il fait une anesthésie très légère pour cette opération.
Pour une chatte s'est différent, un peu plus lourd, mais j'ai eu 2 chattes dernièrement, dont Nalla et aucun souci, ça gambade vite (pour aller se cacher ou grimper sur la fenêtre jusqu'au plafond !).
Dans l'heure ! 😁