Chat noir et blanc castré et vaccinè

Pav_nico

bonsoir les amis! 😯 😞

J'ai castré et vacciné mon chat, jusqu'ici tout va bien .. après son retour à la maison il était encore sous l'effet de la nestésie puis il s'est réveillé! et est devenu comme une statue, ne mange pas ne boit pas! Aidez-moi ... demain j'ai rendez-vous avec le vétérinaire. J'ai réussi à le faire boire un peu. et pendant 3 jours qu'il n'a presque rien mangé .. que faire? J'ai peur qu'il meure de faim :( ... le chat ne réagit à rien, ne joue pas et ne veut pas vraiment bouger! merci pour vos réponses et désolé si je vous dérange! Je cherche une solution sur internet !! ! J'adore mon chat .. je ferais n'importe quoi! (J'ai dû le castrer parce qu'il voulait se reproduire avec le chaton du voisin)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Liza, je pars du principe que ce sont mes chats et que je fais ce que je veux dans la mesure où c'est possible bien évidemment. Donc demander une anesthésie au gaz ne m'a jamais été refusé, je n'aime pas les anesthésies lourdes si on peut les éviter. Mais je reconnais que j'ai toujours eu la chance de tomber sur des super vétos très ouverts, à part un seul que j'ai vite éradiqué de mon carnet d'adresses.

Mike64

@Lyzzza et Ulalie

Il était minuit passés quand le post est sorti....Et maîtresse inquiète +++ , on ne comprenait pas au début la date de l'intervention......

Mais oui pour moi véto, y a un souci aussi.....elle y va aujourd'hui

" Monique "
Kalou124

Lorsque j'ai fait castrer mon matou d'un an, il est resté prostré ,sans boire ni manger, pendant 3 jours tellement il a souffert alors que quand j'ai fait opérer ma chatte , elle mangeait le soir même et se baladait. Il a eu d'énormes hématomes .En principe votre chat devrait aller mieux aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas passez un coup de fil au véto pour demander conseil et vous rassurer.

Kalou124

Je n'avais pas vu que vous retourniez chez le véto. Veuillez m'excuser

Utilisateur anonyme

Dis donc Kalou c'est un boucher ton véto, pour lui faire des hématomes il a du y aller avec deux briques ! 🤪

Lyzzza

J'ai toujours demandé une anesthésie au gaz pour de petites interventions, c'est vrai qu'une anesthésie trop lourde peut les mettre dans le potage un bon moment, mais là ce qui m'inquiète ce sont ses problèmes respiratoires.
C'est quand même le boulot du véto de savoir comment il doit procéder en fonction de l'animal ? Si en plus il faut arriver avec le diagnostic et les dosages... Remarque, cela m'est arrivé de fournir le diagnostic.😁

Je n'évoquais pas ton cas personnel mais je parlais en général.

Il faut être déjà expérimenté en chats pour demander ceci ou cela au véto, et beaucoup de personnes n'osent pas, ou ne connaissent pas les alternatives.

Pour en revenir à la castration, mon véto habituel est seul et pas équipé de matériel dernière génération.

Je sais qu'il ne fait pas d'anesthésie gazeuse. Cependant, chaque fois qu'il a castré un de mes chats, et dernièrement un des premiers chatons que j'ai eu en accueil, celui-ci sortait légérement ensuqué du panier (mais bien réveillé) et le soir même marchait droit. Et mangeait. Donc, sans gaz, je pense qu'il fait une anesthésie très légère pour cette opération.

Pour une chatte s'est différent, un peu plus lourd, mais j'ai eu 2 chattes dernièrement, dont Nalla et aucun souci, ça gambade vite (pour aller se cacher ou grimper sur la fenêtre jusqu'au plafond !).

Dans l'heure ! 😁

Lyzzza

A lire Kalou, je pense qu'il y a les bons et les mauvais vétos, et les bons qui parfois ratent leur coup...

Pav_nico

Lorsque j'ai fait castrer mon matou d'un an, il est resté prostré ,sans boire ni manger, pendant 3 jours tellement il a souffert alors que quand j'ai fait opérer ma chatte , elle mangeait le soir même et se baladait. Il a eu d'énormes hématomes .En principe votre chat devrait aller mieux aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas passez un coup de fil au véto pour demander conseil et vous rassurer.

oui ça va mieux :D heureusement!!

Clem1606

Pav_nico Mais non t'inquiètes tu dérange pas ,il a peu être le contre coup de l'anesthésie tout simplement ,par contre j'ai pas tout compris excuse ça fait depuis 3 jours qu’il est comme ça ou juste aujourd'hui ? Si ça fait 3 jours qu'il est comme ça , essaie de lui faire boire un peu d'eau sucrée , pour la nourriture tu as essayé le thon en boite etc etc ???? Tu as pas vu de plaie style fil arraché etc ? N'importe quoi qui pourrais le gêner , papouille le bien et si tu peut essaye de prendre sa température au cas ou ...... Après la de suite plus d'idée je suis désolée ... Il va pas mourir de faim t'inquiètes pas , mais tu fait bien de le remonter au véto demain

Pas de thon en boîte pour les chats !!! Le thon destiné à la consommation humaine est beaucoup trop salé pour le chat ! Alors déjà qu'il a pas l'air en forme ne lui causez pas en plus des problèmes urinaires !

Et puis pour le mâle les fils sont rares, généralement les vétérinaires ne font que cautériser la plaie.

Clem1606

Écoute , tu verras demain avec le véto , lui te dira si c'est normal ou non , parfois certains vétos ont la main lourde sur les anesthésies et nos colocs on un peu plus de mal a se remettre . En tout cas ne t’inquiètes pas ton chat ne va pas mourir et comme dis Mike64 repose toi et laisse le se reposer , les chats sont des éponges , si tu n'est pas bien il va le ressentir , Essaye de te détendre un peu ( plus facile à faire qu'a dire je sais ) jusqu’à demain et donne nous des nouvelles quand tu reviendra du véto ! Courage ça va aller !

Et le "les vetos ont parfois la main lourde sur les anesthésies", non, pour ne pas risquer de tuer l'animal ils respectent tous des doses bien précises !!