Chat noir et blanc castré et vaccinè

Pav_nico
Pav_nico

bonsoir les amis! 😯 😞

J'ai castré et vacciné mon chat, jusqu'ici tout va bien .. après son retour à la maison il était encore sous l'effet de la nestésie puis il s'est réveillé! et est devenu comme une statue, ne mange pas ne boit pas! Aidez-moi ... demain j'ai rendez-vous avec le vétérinaire. J'ai réussi à le faire boire un peu. et pendant 3 jours qu'il n'a presque rien mangé .. que faire? J'ai peur qu'il meure de faim :( ... le chat ne réagit à rien, ne joue pas et ne veut pas vraiment bouger! merci pour vos réponses et désolé si je vous dérange! Je cherche une solution sur internet !! ! J'adore mon chat .. je ferais n'importe quoi! (J'ai dû le castrer parce qu'il voulait se reproduire avec le chaton du voisin)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dis donc Kalou c'est un boucher ton véto, pour lui faire des hématomes il a du y aller avec deux briques ! 🤪

Kalou124
Kalou124

Je n'avais pas vu que vous retourniez chez le véto. Veuillez m'excuser

Kalou124
Kalou124

Lorsque j'ai fait castrer mon matou d'un an, il est resté prostré ,sans boire ni manger, pendant 3 jours tellement il a souffert alors que quand j'ai fait opérer ma chatte , elle mangeait le soir même et se baladait. Il a eu d'énormes hématomes .En principe votre chat devrait aller mieux aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas passez un coup de fil au véto pour demander conseil et vous rassurer.

Mike64
Mike64

@Lyzzza et Ulalie

Il était minuit passés quand le post est sorti....Et maîtresse inquiète +++ , on ne comprenait pas au début la date de l'intervention......

Mais oui pour moi véto, y a un souci aussi.....elle y va aujourd'hui

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Liza, je pars du principe que ce sont mes chats et que je fais ce que je veux dans la mesure où c'est possible bien évidemment. Donc demander une anesthésie au gaz ne m'a jamais été refusé, je n'aime pas les anesthésies lourdes si on peut les éviter. Mais je reconnais que j'ai toujours eu la chance de tomber sur des super vétos très ouverts, à part un seul que j'ai vite éradiqué de mon carnet d'adresses.

Lyzzza
Lyzzza

J'ai toujours demandé une anesthésie au gaz pour de petites interventions, c'est vrai qu'une anesthésie trop lourde peut les mettre dans le potage un bon moment, mais là ce qui m'inquiète ce sont ses problèmes respiratoires.

C'est quand même le boulot du véto de savoir comment il doit procéder en fonction de l'animal ?

Si en plus il faut arriver avec le diagnostic et les dosages...

Remarque, cela m'est arrivé de fournir le diagnostic.😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours demandé une anesthésie au gaz pour de petites interventions, c'est vrai qu'une anesthésie trop lourde peut les mettre dans le potage un bon moment, mais là ce qui m'inquiète ce sont ses problèmes respiratoires.

Lyzzza
Lyzzza

Remarquez, ce n'était peut-être pas plus mal, car c'est l'anesthésie qui est dangereuse si elle est mal faite.😔

Lyzzza
Lyzzza

La castration consiste en une mini incision des bourses pour ôter la glande.

C'est rien du tout, on ne lui coupe pas les bijoux de famille comme ça se faisait il y a 50 ans en mettant le chat dans une boîte avec juste la queue qui dépasse... le tout sans anesthésie.🤧😠

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Ulalie

Ben voilà.

Pour beaucoup de questions qui peuvent trouver leurs réponses ici avec un complément d'infos et une photo, on répond vite fait "VETO !"

Si j'avais répondu la première à pavnico il y a 8 heures, je lui aurais dit : VETO !

De toute façon, le retour chez le véto si le chat va mal, c'est un suivi et ce n'est pas facturé.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?