Chat noir et blanc castré et vaccinè

Pav_nico

bonsoir les amis! 😯 😞

J'ai castré et vacciné mon chat, jusqu'ici tout va bien .. après son retour à la maison il était encore sous l'effet de la nestésie puis il s'est réveillé! et est devenu comme une statue, ne mange pas ne boit pas! Aidez-moi ... demain j'ai rendez-vous avec le vétérinaire. J'ai réussi à le faire boire un peu. et pendant 3 jours qu'il n'a presque rien mangé .. que faire? J'ai peur qu'il meure de faim :( ... le chat ne réagit à rien, ne joue pas et ne veut pas vraiment bouger! merci pour vos réponses et désolé si je vous dérange! Je cherche une solution sur internet !! ! J'adore mon chat .. je ferais n'importe quoi! (J'ai dû le castrer parce qu'il voulait se reproduire avec le chaton du voisin)

35 réponses
Mike64

Opéré lundi, ça fait donc deux jours.....

Il vaut mieux revoir effectivement le vétérinaire, pour moi si il bouge peu, c'est qu'il doit avoir mal ....donc pas envie de jouer......mais vous serez rassurée demain.

Ne cherchez pas des fils de son opération.....de mes souvenirs pour mon chat, iln'y en a pas....

Et essayez de le faire boire a l'aide d' une pipette, une seringue et de l'eau un peu sucrée

Il ne va pas mourir de faim rassurez vous et après il faudra faire attention à son alimentation parce qu'un chat castré a tendance à manger plus et à grossir.....

Ça va aller. Cordialement

Monique

" Monique "
Utilisateur anonyme

Écoute , tu verras demain avec le véto , lui te dira si c'est normal ou non , parfois certains vétos ont la main lourde sur les anesthésies et nos colocs on un peu plus de mal a se remettre .

En tout cas ne t’inquiètes pas ton chat ne va pas mourir et comme dis Mike64 repose toi et laisse le se reposer , les chats sont des éponges , si tu n'est pas bien il va le ressentir ,

Essaye de te détendre un peu ( plus facile à faire qu'a dire je sais ) jusqu’à demain et donne nous des nouvelles quand tu reviendra du véto !

Courage ça va aller !

Mike64

Je sais pas trop pour les chats....mais quand ils ont mal, les chiens respirent différemment....

Pour moi votre chat à mal, peut être un petit souci apres son opération ou son vaccin.

Effectivement je viens de me rappeler qu'un chat qui a mal reste prostré, ne veut pas jouer....

Mais rassurez vous, il ne va pas mourir de faim, si il a mal, il n'a pas faim......

Juste faites le boire et si il veut pas le forcez pas... Et surtout pas de nos médicaments anti douleur , c'est pas bon pour eux.

Et demain vétérinaire 😉😉😉

Bon Courage

" Monique "
Lyzzza

Bonjour

Je vous trouve bien optimistes.

La castration est une opéation très simple et ne plonge pas le chat en hypnose pendant 3 jours (ou même 2).

On dépose le chat le matin, il est pris en charge dans la matinée et on le récupère l'AM réveillé. Et il doit manger le soir même.

S'il est opéré le soir car c'est l'usine chez le véto (pandémie oblige), on vous le rend le lendemain matin.

Le chat tangue un peu et s'il veut sauter il se casse la g... mais sans plus. Quelques heures après il va bien.

Donc dans le cas de ce chat, "moi" j'aurais rapporté le chat illico à la clinique.

A vous de voir.

Liza

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas cela très normal non plus, tous mes mâles que j'ai fait castrer couraient le soir et faisaient les zouaves, c'est une opération avec une anesthésie légère pour les mâles, ils se remettent très vite en général. Là je n'aurai pas attendu, je l'aurai ramené chez le véto le lendemain.

Lyzzza

Bonjour Ulalie

Ben voilà.

Pour beaucoup de questions qui peuvent trouver leurs réponses ici avec un complément d'infos et une photo, on répond vite fait "VETO !"

Si j'avais répondu la première à pavnico il y a 8 heures, je lui aurais dit : VETO !

De toute façon, le retour chez le véto si le chat va mal, c'est un suivi et ce n'est pas facturé.

Lyzzza

La castration consiste en une mini incision des bourses pour ôter la glande.

C'est rien du tout, on ne lui coupe pas les bijoux de famille comme ça se faisait il y a 50 ans en mettant le chat dans une boîte avec juste la queue qui dépasse... le tout sans anesthésie.🤧😠

Lyzzza

Remarquez, ce n'était peut-être pas plus mal, car c'est l'anesthésie qui est dangereuse si elle est mal faite.😔

Utilisateur anonyme

J'ai toujours demandé une anesthésie au gaz pour de petites interventions, c'est vrai qu'une anesthésie trop lourde peut les mettre dans le potage un bon moment, mais là ce qui m'inquiète ce sont ses problèmes respiratoires.

Lyzzza

J'ai toujours demandé une anesthésie au gaz pour de petites interventions, c'est vrai qu'une anesthésie trop lourde peut les mettre dans le potage un bon moment, mais là ce qui m'inquiète ce sont ses problèmes respiratoires.

C'est quand même le boulot du véto de savoir comment il doit procéder en fonction de l'animal ?

Si en plus il faut arriver avec le diagnostic et les dosages...

Remarque, cela m'est arrivé de fournir le diagnostic.😁