Chat ne veut plus manger

Lilaloo

Bonjour !

J'ai un chaton de bientôt 4 mois qui ne veut plus manger grand chose depuis deux jours à part des mouches... et des sauces en tubes spéciales chatons . Il ne touche plus a son repas habituel . Par contre il boit de l'eau. Il a aussi la diarrhée et à vomi une fois de la mousse blanche. Ca a débuté après qu'il ait mangé un pâté auquel il n'est pas habitué sans transition. C'est mon premier chat on peut donc dire que je suis débutante 😅 je ne sais pas ce que ça peut être et comment le soigner

Que dois je faire ? Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’en pense le vétérinaire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Foncez chez un veto au lieu de perdre du temps sur internet ...

Blue_Cat

Bonjour,

Diarrhée + anorexie + vomissements, direct véto ! Il peut s'agir d'une gastro ou d'autre chose, une auscultation s'impose.

Syouban

Bonjour,

Il se peut que ton chat soit victime d'une indigestion.

Sache que l'absence de nourriture chez le chat peut entraîner en quelques jours la maladie du foie gras, autrement appelé lipidose hépatique.

Il te faut donc consulter un vétérinaire pour quil soulage les vomissement et diarrhées afin que ton chat puisse se réalimenter dans les plus bref délai. Sans compter quil risque fort de se déshydrater, ce qui est également très grave.

Tiens nous au courant

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les jeunes animaux peuvent être sensibles aux changements d'alimentation brutaux. Les transitions alimentaires sur quelques jours (7-10 jours, en introduisant de plus en plus la nouvelle nourriture) aident le système digestif à s'habituer à la nouvelle ration. Vous pouvez essayer de lui redonner son repas habituel avec un peu d'aliment qu'il aime mélangé pour augmenter l'appétence. S'il continue à vomir et avoir de la diarrhée il serait probablement important de contacter votre vétérinaire afin de ne pas laisser votre chaton perdre trop de poids et se déshydrater.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "