Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat ne veut plus mangerSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour !

J'ai un chaton de bientôt 4 mois qui ne veut plus manger grand chose depuis deux jours à part des mouches... et des sauces en tubes spéciales chatons . Il ne touche plus a son repas habituel . Par contre il boit de l'eau. Il a aussi la diarrhée et à vomi une fois de la mousse blanche. Ca a débuté après qu'il ait mangé un pâté auquel il n'est pas habitué sans transition. C'est mon premier chat on peut donc dire que je suis débutante 😅 je ne sais pas ce que ça peut être et comment le soigner
Que dois je faire ? Merci d'avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Qu’en pense le vétérinaire ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Foncez chez un veto au lieu de perdre du temps sur internet ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Diarrhée + anorexie + vomissements, direct véto ! Il peut s'agir d'une gastro ou d'autre chose, une auscultation s'impose.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Il se peut que ton chat soit victime d'une indigestion.

Sache que l'absence de nourriture chez le chat peut entraîner en quelques jours la maladie du foie gras, autrement appelé lipidose hépatique.

Il te faut donc consulter un vétérinaire pour quil soulage les vomissement et diarrhées afin que ton chat puisse se réalimenter dans les plus bref délai. Sans compter quil risque fort de se déshydrater, ce qui est également très grave.

Tiens nous au courant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, les jeunes animaux peuvent être sensibles aux changements d'alimentation brutaux. Les transitions alimentaires sur quelques jours (7-10 jours, en introduisant de plus en plus la nouvelle nourriture) aident le système digestif à s'habituer à la nouvelle ration. Vous pouvez essayer de lui redonner son repas habituel avec un peu d'aliment qu'il aime mélangé pour augmenter l'appétence. S'il continue à vomir et avoir de la diarrhée il serait probablement important de contacter votre vétérinaire afin de ne pas laisser votre chaton perdre trop de poids et se déshydrater.

Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)