Chat ne veut pas mangé

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chaton âgé de 8 mois ne veut plus manger sa pâté ni ces croquettes , mais il à faim! Lorsque l'on déjeuner il ne faisait que sauté sur la table puis une fois monter voulez manger ce qu'il y avait , est ce normal ? Qu'est ce que je dois faire ? Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai aussi une chatte si elle ne veut pas mangée je regarde c'est yeux si c'est yeux brille c'est que elle n'aime pas c'est croquette si sa ne brille pas c'est que elle fait le chat bête il faut juste attendre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chat ne tolère plus ses croquettes, dans ce cas, peut être devriez vous essayer de changer de marque de croquettes ou de pâté, ou essayer de changer de gout (viande ou poisson par exemple).

De plus, il faut savoir que la pâté est souvent plus appétente pour les chats que les croquettes, donc en essayant plusieurs marques vous devriez en trouver une qui convient à votre chat.

De plus, il est possible que votre chat soit devenu un petit peu capricieux si vous lui avez régulièrement donner de la nourriture "humaine", telle que de la viande fraîche, en complément de sa ration habituelle, dans ce cas, votre chat désire simplement vous montrer qu'il refuse de manger quoique ce soit d'autre que la viande fraîche. Si tel est le cas, vous devriez le déshabituer à ce type de nourriture en diminuant petit à petit la quantité que vous avez l'habitude de lui donner.

Enfin, veillez à ce que la nourriture que vous lui donner est fraîche et régulièrement renouvelée, pour inciter votre chat à en manger.

Dans tous les cas, si le problème persiste ou si votre chat s'alimente de moins en moins n'hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire, pour qu'il vérifie que votre chat est en bonne santé.

Bonne soirée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Assez d'accord avec Provéto junior conseil si ce n'est que pour le changement de croquettes ou de pâtée, il faut faire attention à ne pas lui présenter un échantillonnage trop étendu sous peine d'en perdre son latin. Mais de toute les façons, il est évident que si ton chat ne veux pas ou plus manger depuis quelques jours, tu dois voir avec le véto. Le professionnel c'es lui.