Chat ne mangeant pas de croquette

Etpourquoipas
Etpourquoipas

Salut ! Depuis le 11 mai (date du déconfinement en France eheh), je possède un chaton de 2 mois, sevré et pucé (à la maison avec une pipette qui coûtait une bliiiiiinde..). Avant son adoption, mon petit bébé mangeait ses croquettes sans rechigner. Cependant, depuis le début de notre vie commune, il n'en mange plus ! J'ai beau ne lui mettre que ses anciennes croquettes, il n'en veut plus.. Il ne veut pas non plus de ses nouvelles croquettes =-=. Je sais que les croquettes ne sont pas top pour les chats (parce qu'elles ne contiennent pas d'eau, qu'ils sont des carnivores pures, que ce n'est pas "naturel" etccc), mais il faut varier ! Il ne mange plus que de la pâté (il adoooore ça..) mais celles-ci sont grasses, et faibles en viande et en protéines animales.. Comment lui redonner goût aux croquettes ? Thanks ;).

5 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Pour les pâtées, tout dépend de ce qu'on achète.

J'ai opté pour la bi-nutrition, croquette la journée, cela évite les mouches quand je rentre le soir et pâtée quand je suis là.

A nouveau tout dépend de la qualité que vous achetez.

Pour la nourriture il y a un blog que je consulte régulièrement "sensibilisation des chats", jetez-y un coup d'oeil.

Ajoutez dans ses croquettes quelques gouttes d'huile de saumon.

Trifouillette
Trifouillette

J'aurais dû commencer par :

Votre chaton vient d'arriver chez vous, c'est un changement radical, cela influe aussi sur son comportement.

Vous pouvez aussi faire de son repas un jeu (avec ses anciennes croquettes) ça peut le stimuler.

Domiaramis
Domiaramis

Mon rêve !!!

Ahhhhhhh, ce que j'aimerai qu'Aramis boude lui aussi les croquettes. Mais ce n'est pas le cas. Et je ne peux pas lui en donner (à son grand désespoir), il fait une réaction aux glucides contenus dans les croquettes.

Etpourquoipas, tu peux le nourrir exclusivement aux pâtés, mais choisi de la qualité, surtout pas celle de supermarché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon tu peux cuisiner! J'avais une femelle loulou qui pareille ne mangeait pas de croquettes et en plus elle pissait dans la gamelle comme ça sa soeur et son frère étaient punis... et puis j'ai fait des courgettes farcies avec de la viande pour animaux( hachée la viande ) et elle e. A mangé et après elle mangeait les courgettes même sans la viande...

Kalou124
Kalou124

Si ce chaton a été adopté le 11 mai, ça fait moins d'une semaine . Il ne mangeait pas peut-être à cause du changement de lieu.Il faut persévérer avec les croquettes qu'il avait avant son arrivée. Si il les mangeait il y a une semaine, il devrait continuer à les manger.Il est certain que si vous ne lui donnez que de la nourriture humide c'est plus apétant et il boude ses croquettes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?