Chat ne dort plus dans le lit

Mako35

Bonjour

Mon chat ne dort plus avec moi depuis

Une semaine

Quand je suis sur le canapé ou

Le fauteuil elle reste sur moi sans soucis

Par contre elle ne veut plus dormir dans le lit

Ni y aller

Depuis une semaines

Y a t'il une raison ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je n'ai pas de réponses concrètes à vous apporter mais quelques hypothèses peut-être. Y a-t-il eu un changement dans votre quotidien récemment ? Peut être que votre chatte s'adapte juste à un changement. Ou peut être est-elle en chaleur ? Souvent les chatte en chaleur vont plutôt vous coller, miauler et faire pipi à des endroits inhabituels mais il se peut que certaines chattes agissent autrement. Y a-t-il eu un autre animal qui est monté sur votre lit ? Peut être que l'odeur la dérange dans ce cas et elle se sent mieux autre part.

Si vous ne remarquez aucun autre changement important dans son comportement, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter mais si vous remarquez plusieurs changements dans son comportement ou dans ses habitudes, essayez de voir ce qui peut en être la cause (changement de l'emplacement des meubles, nouvelle personne à la maison, ...).

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mako35

Le lit

J'ai quelqu'un venu dedans oui

Mais il c aussi assid sur le canapé et elle va dessus et g changer les draps

Une amie m'a dis qu'elle. À mis un spray appesant dans la pièce de vie mais pas dans la chambre sa peut être sa où pas ,?

Genre elle adore l'odeur du bas ?

Elle la mis lundi

Et depuis le chat a dormis qu'une fois avec moi

Mais très câline dans le salon étrange

Doli2

peut-être qu'il a assez chaud en ce moment. La mienne a 36 endroits dans la chambre : sur une chaise, sur l'armoire, dans l'armoire, sur mes pieds, entre mes jambes, contre mon dos, au bout du lit. Je ne cherche plus à comprendre.

Ce qui ne l'empêche pas de guetter le canapé depuis la table où elle se repose. Et dès que je me mets sur le canapé, elle arrive faire un câlin.

...as-tu essayé de l'appeler tout simplement?

S'il arrive que je sois couchée, d'avoir envi de sa présence, je le dis. ''Ah, c'est bizarre, je croyais qu'il y avait une petit chat qui vivait ici!'' ...en général, elle arrive en trottinant. Autrement c'est elle qui vient me chercher. (J'ai tendance faire de l'insomnie ce temps-ci. Vers 2,3 heures du matin, elle vient me chercher.