Bonjour,
Propriétaire d’un jeune chaton de trois mois, je fais face a un problème. Il est peut-être encore trop tôt pour m’en inquiéter sérieusement, et le premier conseille serait sûrement d’attendre encore 1 journée avant de contacter mon vétérinaire mais je préfère vous expliquer la situation et d’avoir des avis.
Voilà les faits, mon chaton a fait une chute du deuxième étage, une hauteur de 3/4m. Je l’es donc directement amener en urgence chez notre vétérinaire, qui n’a pas constaté de grave problème.
Mise à part le fait d’avoir mal aux pattes avant, (mais rien de cassé) il nous a donc seulement prescrit un anti-inflammatoire pour une durée de cinq jours.
Je tiens informer que le vétérinaire n’a trouver aucune liaison au niveau de la mâchoire également.
Rentré à la maison j’ai pu quand même constater ( ce qui n’a pas été vu chez le vétérinaire) que le museau est un peu bombé, gonflé. ( je préfère préciser ce détail, qui est peut-être essentiel ). Le problème étant que mon chat ne mange pas énormément, après cette chute, je ne m’inquiète pas trop je comprends une perte d’appétit après un tel choc, mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il n’a pas bu une seule fois.
L’Anti-inflammatoires et sous forme liquide, Et nous l’avons mélangé à une cuillère de lait pour chat dans une gamelle en rentrant du vétérinaire, bizarrement mon chat il n’y a pas touché, nous avons donc décidé de lui donner par une petite pipette. Et avec la pipette c’était ok ! Il a bu et avais l’air content comme pas son habitude lorsque qu’on lui sert sa petite coupe de lait.
Mais pour ce qui est de la gamelle d’eau il ne veut pas y toucher, ou du moins essaye, mais à chaque fois qu’il s’approche, il trempe son museau, puis éventuellement sa langue, et puis se secoue la tête comme si quelque chose le déranger dans le fait de boire, Je sais que certains chat s’hydrate très peu, mais le nôtres a pour habitude de s’hydrater assez régulièrement normalement.
Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui pourrait se passé ? Mon ressenti c’est comme si j’ai l’impression qu’il y avait quelque chose de cassé ou d’abîmer qui lui permet de boire.
Et seulement de boire, car manger il peut le faire, je lui ai donné son pâté et ça c’était OK également.
Au-delà de ça mon chat s’en sort assez bien, il n’a pas l’air de trop souffrir, il reste très câlin, et reste joueurs, même si il joue moins longtemps, et préfère apparemment prendre du temps pour se reposer ce qui pour moi reste aussi compréhensible.
Merci pour vos réponses.