Chat muet?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà 6 mois que j'ai Oui-Oui, un chat gouttière de presque 2ans, et depuis ce temps il n'a jamais emmis un son. Quand il miaule, on entend juste un filet d'air, et quand il ronronne il vibre seulement. Le seul son qui sort de sa bouche est un "bwaw" quand il vomi mais un son strident, sec et bref.

Pourrait-il être muet?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je ne suis pas véto mais je vais quand même tenté de t'aider .

Est-ce qu'il vomi souvent ?Si oui peut-être que tu devrais l'emmener chez le vétérinaire pour voir ce qu'il peut avoir .

Mais je pense aussi que certains chats peuvent ne pas être ''bavars'' ma mère en avait un comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a des chats qui ne miaulent pas, n'oublions pas que c'est un comportement créé par le chat domestique pour communiquer avec l'humain, pas un comportement inné à l'état sauvage.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que tu as l'air de dire qu'il vomit souvent ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Either ,

Tu dis depuis 6 mois il ne miaule plus , cela veut dire qu'avant il miaulait , as tu remarqué des signes de corriza yeux qui coulent , nez bouché etc....et quand tu dis il vomit souvent cela veut dire tous les jours ? tu dis aussi :Quand il miaule, on entend juste un filet d'air, et quand il ronronne il vibre seulement.Cela me fais penser à plusieurs maladies .... je pense qu'une visite chez le vétérinaire s'impose

Merci de nous tenir au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laurence, quand Gatsby ronronne je ne le sais qu'en touchant sa gorge, on n'entend rien non plus. Et Félia miaule par craquements, et souvent il y a aussi juste un filet d'air qui sort de sa bouche.

Ce qui me gêne le plus pour le Oui-Oui de Either, c'est cette histoire de vomissements. Cela dit en effet rien que les vomissements demandent une visite véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il n'a jamais miaulé, même avant que je l'aie, et pour les vomissements c'est pas souvent mais c'est le seul moment ou il fait du "bruit", la véto m'a dit que si ça persistait je devrais lui amener pour un traitement contre les boules de poils. Il a vomi 2 fois à 2 jours d’intervalle donc je me suis inquiéter mais il n'avait pas vomi depuis sa dernière purgation (herbe à chat), on pense avec ma véto que c'est qu'il a mangé trop vite ou des boules de poils qui le gênent. Les boules de poils pourraient avoir une conséquence sur ses miaulement? et en fait il tente de miauler mais y'a pas de bruit, ça fait "hhhhhh".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Either

Si n'a jamais miaulé c'est différent , il y a des chats qui s'expriment pas effectivement ! vomir deux fois en deux jours d'intervalle n'est pas grave surtout si il a mangé de l'herbe à chats , les miens dès qu'ils mangent de l'herbe à chats et qu'ils en mangent trop bah je ramasse les vomis , là ne n'inquiète pas , l'herbe les purges et les font souvent vomir ! tu as du d'ailleurs excuse moi le détaisl dans le vomi retrouvait de l'herbe !

Surveille le mais je pense juste qu'il a effectivement trop mangé d'herbes !

Tiens nous au courant pour les vomissements si cela persiste !

Mais je répéte souvent les chats quand il se purge avec l'herbe à chats vomissent évite l'herbe a chats pour le moment et je pense que tout va rentrer dans l'ordre !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Either, pour éliminer les poils je te conseille la pâte de malt plutôt que l'herbe à chat. Il n'est pas très bon pour eux de vomir, par contre la pâte de malt permet l'élimination des poils par voie naturelle, les intestins. Tu en trouves chez ton véto ou sur les animaleries en ligne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais prendre de la pâte de malte au moins il ne vomira plus car ça ne me gène pas de ramasser les vomis, mais en pleine nuit me lever m'ennuie... et je ne peux pas ne pas me lever car je sens que mon chat a besoin de réconfort, que je lui dise que ce n'est pas une bêtise, et surtout je dois nettoyer avant que les 2 petits ne mangent le vomis... je pense que c'est à la pâte de malte que ma véto pensais en me disant que si les vomissements persistaient elle me donnerais un truc contre les boules de poils.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?