Chat mqui mord

Utilisateur anonyme

Au secours je n'arrive pas à éduquer ma petite minette de 5 mois! Elle vient jouer sur mon lit dès que je veux dormir et quand je veux la porter pour la faire descendre elle me mort !! Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé pour qu'elle écoute : la petite tape sur le museau, lui souffler dessus, un vaporisateur d'eau, le "non" sec, l'attraper par le cou, le "aïe" quand elle me mord... Et même l'autre soir, j'ai crié (elle m'a poussé à bout) et bien ça ne lui a absolument pas fait peur non plus!! Mon chat n'a peur de rien, n'est dérangé par rien!! Je ne sais plus quoi faire pour l'éduquer... Surtout qu'en plus elle me mord quand je la porte (seulement quand elle est en période très active) ... Je ne voudrais surtout pas que ça devienne un chat méchant qui mord et n'écoute rien quand elle sera plus grande... Hier soir je n'ai pas trouvé d'autre solution que de la porter jusque dans mon entrée (avec les mains emmitouflées dans une couverture pour pas qu'elle me fasse mal en me mordant et fermer la porte (d'habitude je suis patiente mais là j'avais un partiel à 8h ce Matin...) Mais mon appartement est trop petit donc ce n'est pas la solution car elle est vraiment dans un espace restreint de l'autre côté... Et de toute façon j'ai pas l'impression que ça la perturbe puisqu'elle fait sa vie de l'autre côté de la porte, ne miaule pas et ne gratte pas non plus...

J'ai quand-même le droit à des scéance câlin (quand ça ne se termine pas en attrapage de mains pour les mordiller ) donc je me dis qu'elle m'aime quand même mais des fois (et énormément en ce moment) elle se transforme en petit démon!

Aidez moi svp!

2 réponses
Laurap3

Je ne crois pas qu'il y ait qqch à faire! Vous faites tout bien, ma foi si elle vous embête vous la mettez ailleurs, elle se calmera et vous la ferez rentrer quand elle sera plus calme. Ce n'est pas un problème pour elle ni pour vous, au contraire, elle apprend ainsi à être autonome et à jouer seule sans vous.

Pour dormir, c'est différent, si elle ne vous laisse pas il faut la mettre ailleurs, mais c'est un chaton, donc normal qu'elle soit éveillée!

Quand aux morsures, vous avez les bonnes réactions! Si elle vous mord quand vous la portez, ne le faites pas! Mon chat, à 4 mois, n'aime pas les caresses, sauf quand elle va dormir, et si je le fais: morsures direct! Donc j'ai arrêté, ça ne sert à rien, et ça l'énerve encore plus! N'oubliez pas que plus vous la portez, moins elle aime, et associe ça à qqch de négatif et vous mord encore plus.

Si vous voulez la faire aller ailleurs sans la toucher, lancez une balle avec un grelot dedans: simple, efficace, la mienne marche à tous les coups ! 🙂

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas qu'il y ait qqch à faire! Vous faites tout bien, ma foi si elle vous embête vous la mettez ailleurs, elle se calmera et vous la ferez rentrer quand elle sera plus calme. Ce n'est pas un problème pour elle ni pour vous, au contraire, elle apprend ainsi à être autonome et à jouer seule sans vous.

Pour dormir, c'est différent, si elle ne vous laisse pas il faut la mettre ailleurs, mais c'est un chaton, donc normal qu'elle soit éveillée!

Quand aux morsures, vous avez les bonnes réactions! Si elle vous mord quand vous la portez, ne le faites pas! Mon chat, à 4 mois, n'aime pas les caresses, sauf quand elle va dormir, et si je le fais: morsures direct! Donc j'ai arrêté, ça ne sert à rien, et ça l'énerve encore plus! N'oubliez pas que plus vous la portez, moins elle aime, et associe ça à qqch de négatif et vous mord encore plus.

Si vous voulez la faire aller ailleurs sans la toucher, lancez une balle avec un grelot dedans: simple, efficace, la mienne marche à tous les coups ! 🙂

Merci beaucoup de votre répons, bon déjà je vois que je ne suis pas à côté de la plaque... Merci pour l'astuce du jouet lancé pour la faire descendre, c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé !