Je ne crois pas qu'il y ait qqch à faire! Vous faites tout bien, ma foi si elle vous embête vous la mettez ailleurs, elle se calmera et vous la ferez rentrer quand elle sera plus calme. Ce n'est pas un problème pour elle ni pour vous, au contraire, elle apprend ainsi à être autonome et à jouer seule sans vous.
Pour dormir, c'est différent, si elle ne vous laisse pas il faut la mettre ailleurs, mais c'est un chaton, donc normal qu'elle soit éveillée!
Quand aux morsures, vous avez les bonnes réactions! Si elle vous mord quand vous la portez, ne le faites pas! Mon chat, à 4 mois, n'aime pas les caresses, sauf quand elle va dormir, et si je le fais: morsures direct! Donc j'ai arrêté, ça ne sert à rien, et ça l'énerve encore plus! N'oubliez pas que plus vous la portez, moins elle aime, et associe ça à qqch de négatif et vous mord encore plus.
Si vous voulez la faire aller ailleurs sans la toucher, lancez une balle avec un grelot dedans: simple, efficace, la mienne marche à tous les coups ! 🙂
Merci beaucoup de votre répons, bon déjà je vois que je ne suis pas à côté de la plaque... Merci pour l'astuce du jouet lancé pour la faire descendre, c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé !