Bonjour,
Je compatis à ta douleur, c'est terrible de voir partir un animal dans ces circonstances.
Mais tu n'as rien à te reprocher, au contraire tu l'as recueilli après l'abandon de sa propriétaire, et tu as fait pour le mieux. Peut-être était-il déjà gravement malade ou avait-il une malformation cardiaque qui a fait que son abandon le stresse un max... c'est possible. Il faut cependant un certain temps pour qu'un chat stressé devienne dépressif et se laisse mourir... ça arrive !
Là, son décès est arrivé en 24 h... dès son arrivée, tu as fait ce qu'il fallait... le mettre en confiance, lui laisser trouver ses marques... j'aurais fait la même chose en FA !
Perso, j'ai recueilli Minette à la mort de son propriétaire... elle est restée planquée un bon bout de temps sous un meuble, ne sortant de sa cachette que la nuit... à la limite de la dépression d'après le véto.
Douces pensées à ce petit père parti là-haut dans les étoiles, et courage à toi !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Il avait peut-être une maladie....ça arrive quel âge avait-il ?
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Bon courage dans cette douloureuse épreuve et si un jour vous souhaitez ouvrir votre porte à un autre chat privilégiez les associations :)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "
Il était peut être malade mais voici mon témoignage : quand ma grand mère est décédée, sa chatte a été confier à des membres de notre famille. Ils l'a connaissaient depuis des années et ont pris soin d'elle mais elle est morte 1 mois plus tard. On a découvert qu'elle était malade depuis longtemps mais le véto nous a expliqué qu'elle était bien avec ma grand mère donc elle n'a pas montrer qu'elle était malade mais quand elle a perdue ma grand mère elle s'est laissée dépérir
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "