Chat miniature

Miette0701

Bonjour à toute la communauté Wamiz, cela fait un bails que je n’étais pas venu ! 😉

Je ne suis pas venu ici pour avoir une leçon de morale sur le fait d’avoir une portée de chatons, je suis consciente et malheureuse ma chatte est tombée enceinte et sera bien sûr stérilisée lorsqu’elle aura fini d’allaiter. Parenthèse terminée, aucun commentaire de ce sujet s’il vous plaît !!!

Alors voilà, ma chatte a accouché le 7 janvier 2020, 3 petits bebou bien poilus. Mais voilà plus les jours passent et nous avons remarqué qu’un des bébés ne grandissais pas, elle était très maigres et avait la peau sur les os. Petite photo pour voir la différence avec les autres

Nous nous sommes donc rendu dans notre jardinerie/animalerie à coté de la maison qui nous a conseillé de lui donner du lait au biberon car elle n’arrivait probablement pas à s’alimenter.

Je l’ai donc nourri à la pipette 4 x par jour environ

Elle a commencé à prendre du poid et grossir, j’ai réussi à sauver ce petit bout et j’en suis si heureuse

Aujourd’hui prénommé « Miette », 2 mois et 6 jours, elle fait 450g et est toute simplement minuscule, elle grandit très peu mais à le même comportement que ses frères et sœurs, elle joue, mange des croquettes ramollies dans du lait, elle est très câline et c’est un bon petit rayon de soleil au quotidien. Malgré son physique atypique, miette vit comme les autres chats malgré son handicap. Je ne saurais pas vous dire si elle finira par grandir comme un chat normal, mais nous n’avons remarqué aucun souci de santé mis à part sa petite taille et nous avons rendez-vous chez le vétérinaire pour les vaccins étant donné qu’elle vient d’avoir deux mois ( nous avons préféré attendre de voir si elle survivrait avant de l’emmener chez le vétérinaire)

Alors voilà des petites photos de notre miette qui restera à la maison. Son frère et sa sœur partent dans 10 jours dans leur nouvelle famille, en espérant qu’elle ne leur manque pas trop ;)

Je vous mettrais avec plaisir d’autre photo ! N’est t’elle pas trop craquante ??? 😍

19 réponses
Miette0701

Voilà pourquoi j’avais quitter Wamiz, occuper vous de vos affaires s’il vous plaît, mon chaton est loin d’être malheureux. Je vous conseille d’aller au Maroc par exemple oú des milliers de chat vivent dans les rues et n’ont jamais vue un vétérinaire. Il faut arrêter un peu de ne juger que par eux, oui c’est chère et oui mes parents n’ont pas voulut l’emmener avant ses deux mois et alors ? Je pense qu’il y a pire dans la vie en ce moment...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous partagez votre histoire et celle du chaton sur un forum, donc je me mêle des affaires qui sont partagées à tous le monde, si vous n’avez pas envie d’entendre ce qui vous dérange ne partagez rien, ou ignorez tout simplement.

J’ai jamais dit qu’il était malheureux et bravo quand même d’avoir veillé sur lui.

Oui au Maroc, en Asie et même en France y a des chats errants et malheureux, et ? Sous prétexte que des gens ne prennent pas soin de leur animaux ça donne le droit à tous les autres de ne pas en faire autant ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miette0701

À quelle moment je ne pend pas soin de mes animaux ? Oui je vous explique mon histoire, c’est mon choix et comme c’est votre opinion sur la situation. A l’heure d’aujourd’hui beaucoup d’animaux souffre et on des maladies bien plus grave que mon chaton, il marche, court, se nourri, fait ses besoins et grandit. La vie lui a offert une chance de vivre, c’était écrit ainsi, sinon il serais mort comme des miliers de chat et c’est comme ça désoler, on ne va pas refaire le monde. Je pense que beaucoup de personne n’aurais pas pris la peine de le nourrir au biberon jour et nuit et l’aurais tout simplement laisser mourir.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

À quelle moment je ne pend pas soin de mes animaux ?

A partir du moment où vous ne l’avez pas emmener voir le vétérinaire, (d’attendre qu’elle survive d’elle même plutôt que de faire appel à un professionnel de santé pour rattraper son retard de croissance) c’est tout ce que je vous reproche. Pour le reste (biberonnage) je n’ai pas grand chose à vous reprocher c’est bien d’avoir pris la peine d’y veiller.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai eu envie de m'inscrire pour te rassurer Miette.

J'ai actuellement à la maison un chat de 10 ans qui est né tout petit et l'est resté jusqu'à l'âge de 1 an à tel point que l'éleveuse ne voulait pas le vendre. Le vétérinaire lui avait affirmé qu'il ne vivrait pas et resterait minuscule, à 4 mois il n'était pas plus grand qu'un CD et bien je peux t'affirmer que "le gros" c'est son surnom n'est pas resté minuscule très longtemps. Dès que je l'ai eu chez moi à 1 an, l'éleveuse étant une amie a accepté de me le céder, il a commencé à grandir, sans doute du à une croissance tardive comme cela arrive chez les humains aussi.

Donc, ne t'inquiète pas trop si ta petite Miette est en pleine forme, si elle reste petite ce n'est pas bien grave, le principal étant qu'elle soit en bonne santé, et qui sait, tu l'appelleras peut-être un jour "la grosse" ✌

Miette0701

Bonjour Je suis nouvelle sur le forum et j'ai eu envie de m'inscrire pour te rassurer Miette. J'ai actuellement à la maison un chat de 10 ans qui est né tout petit et l'est resté jusqu'à l'âge de 1 an à tel point que l'éleveuse ne voulait pas le vendre. Le vétérinaire lui avait affirmé qu'il ne vivrait pas et resterait minuscule, à 4 mois il n'était pas plus grand qu'un CD et bien je peux t'affirmer que "le gros" c'est son surnom n'est pas resté minuscule très longtemps. Dès que je l'ai eu chez moi à 1 an, l'éleveuse étant une amie a accepté de me le céder, il a commencé à grandir, sans doute du à une croissance tardive comme cela arrive chez les humains aussi. Donc, ne t'inquiète pas trop si ta petite Miette est en pleine forme, si elle reste petite ce n'est pas bien grave, le principal étant qu'elle soit en bonne santé, et qui sait, tu l'appelleras peut-être un jour "la grosse" ✌

Merci pour votre réponse, cela me rassure de ne pas être là seul à avoir ce cas. Elle finira par grandir un jour je ne m’en fait pas trop pour ça, chacun grandit à son allure, et s’il faut attendre un an ou plus, nous prendrons soin d’elle toute sa vie ! 😁

Greylox

Quand on a des questions sur la santé de son animal on va voir un vétérinaire, pas une animalerie.

Ces personnes sont loin d'être spécialistes et vendent des animaux qui ont le plus souvent été élevés dans des conditions immondes.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Kikaah a peut-être était un peu brusque, mais elle a pour moi parfaitement raison.

La taille de Miette est vraiment minuscule comparer aux autres chaton, trop pour qu'on puisse se permettre d'attendre. Si vos parents n'on pas voulu emmener directement la petite chez le vétérinaire, nous n'y pouvons rien mais à sachez que la première chose à faire, ce n'est jamais de perdre son temps sur un forum... Appelez un professionnel, courir chez le véto, voilà les geste à adopter. Certes dans la nature sauvage ce chaton n'aurait pas survécu, mais n'est-ce pas notre devoir d'humain de sauver ce que nous pouvons, si on en a les moyens?

De plus sachez que la plus grade partis des chatons seraient tout simplement mort, dans une situation naturelle. C'est d'ailleurs pour cela que la plus part des jeunes carnivore naissent pas portée, et non par petit unique.

Vous avez eu une portée involontaire, soit, mais maintenant vous avez des chatons sous votre responsabilité, et c'est un peu votre faute si des vie ont était mise au monde, alors la moindre des chose et de pleinement en assumer les conséquence...

Bonne journée.

Jakeza

Bonjour,

Elle est vraiment minuscule, un vrai miracle qu'elle soit toujours en vie.

En revanche, je rejoins le fait qu'en animalerie ils n'y connaissent rien, les animaux vendus sont des marchandises issues d'élevages souvent effroyables. Et surtout, pas de diplôme de vétérinaire !

La première chose à faire aurait été justement de consulter un véto diplômé, oui ça coûte de l'argent.

Il n'est pas trop tard pour y aller et faire stériliser la maman !

Cette minuscule minette aura de toute façon certainement besoin d'un suivi véto plus appuyé tout au long de sa vie...