Chat miaule sans arrêt

Mada27
Mada27

URGENT URGENT URGENT URGENT !!

Bonjour,

Je fais du pet-sitting et cette semaine je garde un chat, Okko ( non castré, chat retrouver seul dans la rue quand il était chaton selon son carnet de santé). J'ai deux femelles chez moi de 6 ans et stérilisées. Elles ne sont pas très sociable donc quand je garde un chat ou chatte chez moi, elles restent a distance et tout se passe bien. Mais là c'est différent. La propriétaire m'a informée que son chat était bavard mais a ce point ! Il miaule tout le temps et montre un intérêt particulier à l'une de mes chattes. Mais elle montre des signes comme le grognement et n'hésite pas a le remettre en place quand il s'approche trop. Sauf qu'il cherche sans arrêt son attention même quand je les sépare dans deux pièces différentes. Il ne me semble pas que ce soit là saison des amours. Pouvez vous m'aider svp je ne sais pas quoi faire et je n'arrive pas à dormir la nuit a cause de leur chamailleries. (Ils ont chacun leur propre litière et coquette).

Svp aidez moi il reste jusqu'à mardi et j'aimerais améliorer la situation.

Merci d'avance.

Marianne.

" Marianne. "
3 réponses
Mike64
Mike64

Bonsoir

Contrairement à ce que vous pensez, on est encore dans la période de reproduction et je pense qu'en plus d'être bavard, votre invité a quelques velléités sexuelles......Votre week-end de garde risque d'être difficile.

Le mieux je pense est de les séparer, de laisser ce jeune homme dans une pièce seul, la plus éloignée possible de votre chambre...Et du Feliway en spray ou diffuseur, les phéromones peuvent le calmer, du moins je l'espère pour vous...😉😉

" Monique "
Mada27
Mada27

Merci de votre aide !!

" Marianne. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout a fait pleine periode des hormones en folie dans les deux camps!

Il ya des gens qui disent et c'est sûrement vrai que les chat(tes) ont des periodes de chaleurs réparties sur l'année genre drapeau en berne de octobre à fevrier puis deux périodes de chaleur de fevrier a septembre (septembre gestation et allaitement de petits mais plus de chaleurs...)

Pour ma part, je pense que comme pour les lapins domestiques, on se dirige vers une totale disparition des chaleurs chez nos chats domestiques, conséquence de la protection 5 fois millénaire que les hommes apportent aux chats, de génération en génération.

les chats ont appris dans leur genome qu'ils n'avaient plus à se soucier du climat dans leur cycle de reproduction... ce qui s'est produit avec les lapins domestiques !

Et je pense chez les gouttières (plus malins que les loof 🤣 ) c'est déjà le cas...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?