Chat miaule la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, toutes, Voilà mon probléme, je viens de receuillir un chat par un groupe sur réseaux sociaux, le problème étant que son ancienne propriétaire avait déjà trop de chat et donc allait soit lui trouvé une nouvelle famille soit le faire piquer. Je n'ai donc ou accepter cela et j'ai pris la petite sous mon aile.

Elle s'apélle Nala et à 8 mois. Elle vivait au par avant avec 5 chats, dont son frere. Et depuis que nous l'avons à la maison je met tout en oeuvre pour qu'elle puisse se sentir bien à la maison ( ce que mon premier chat ne m'aide pas du tout à faire.)Elle a l'air de nature très peureuse, je l'a laisse donc prendre ses marques à son aise.

Avant-hier soir, fut la première nuit qu'elle passa à la maison, ce fut insupportable!

Au début, elle rampait en pleurant, j'ai essayé à plusieurs reprise de la consolé, mais rien à faire, elle se réfugiait dans la litière, et se mettait à miaulé de plus en plus fort. Elle à fait ça de 02h00 à 07h00 du matin, durant la journée elle s'est caché dans la salle de bain toute la journée j'ai finis par décidé de la mettre dans les pièces communes, en comprenant que elle arriverait déjà à beaucoup mieux se familiariser avec la maison de cette façon. Mon idée à super bien fonctionner, elle est resté avec moi toute la journée, on s'est câliner elle finissait même par me répondre quand je l'apêllait, et me suivait, mais très vite une fois que l'on est pas ensemble 20 minutes, elle redevient très craintive. La nuit, elle nous a laissé tranquille de 22h00 jusque 03h30, et puis ça à recommencé miaulement jusqu'à pas d'heure, quand on veut la reconforter elle nous fuit, et nous souffle dessus...

J'essaye les fleures de bach pour chat tout à l'heure, pensez vous que ça puisse m'aider? auriez vous d'autre recommandations?

Je vous en prie, ne cherchez pas à juger ou que sais je. J'essaye de faire de mon mieux,

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-elle stérilisée? Si les miaulements sont particuliers, très criards, longs, comme si elle était en souffrance, et surtout de nuit, elle est peut-être en chaleur.

Si vous venez de la recueillir, elle est perturbée, c'est normal. Un chat est animal territorial, un changement brusque d'environnement (comme une nouvelle maison) est très perturbant et anxiogène, le chat ne comprends pas ce qui lui arrive. Chaque chat a sa manière de le manifester, ça peut être se cacher, être agressif/défensif, miauler comme pour pleurer,... Elle a besoin de temps pour s'habituer à vous et à son nouvel habitat. Ne la brusquez pas, laissez-là explorer et venir d'elle-même, et avec le temps elle se sentira à l'aise.

Greylox

Bonjour,

J'espère que si son ancienne propriétaire a trop de chats c'est parce qu'elle les recueille et non pas parce qu'elle ne fait pas stériliser les siens... (désolé de cette digression dès le début de ma réponse, c'était plus fort que moi).

Aradalwen a déjà donnée une réponse complète, mais j'ajoute juste une idée bête comme ça : le temps que Nala s'adapte, vous pourriez voir avec son ancienne propriétaire si vous pourriez récupérer un morceau de tissu ou un coussin avec l'odeur de son frère ?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

N'hésitez pas à la laisser appréhender un petit territoire au début. Une salle de bain, une chambre. Un endroit calme, pas trop grand, rien qu'à elle.

Le stress de l'arrivée, le nouveau lieu, la présence d'un autre chat et de ses odeurs. Ca fait beaucoup pour elle!

Courage et de la patience! vous pouvez utiliser un peu de rescue (sans alcool) c'est une bonne idée!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles me sont d'une grande aide, pour les fleures de Bach, comment leur faire ingéré? J'ai une espèce de seringue que la vétérinaire m'a donné à la dernière consultation pour soignée mon chat, je l'utilise, dilue les goutes dans de l'eau et ensuite les fait boire aux deux minettes, pensez vous que c'est une façon correcte? J'ai fait ça bien avant d'aller dormir pour être sûr que ça puisse mieux fonctionné là nuit. Nous nous posons également là questions pour les chaleurs... La dame qui me l'a donné, m'a dit qu'elle ne savait pas si elle était en chaleur, peut être mais elle ne s'en était pas rendue compte, ...🤪 nous avons pu remarque avec mon compagnon qu'elle fort craintive, mais qu'elle se soumettais comme ci elle avait pu connaître la violence,... Enfin c'est pas toujours évident d'essayer de sauver des loulous, mais quand on voit entre les mains de qui ils étaient...