Bonjour à tous, toutes, Voilà mon probléme, je viens de receuillir un chat par un groupe sur réseaux sociaux, le problème étant que son ancienne propriétaire avait déjà trop de chat et donc allait soit lui trouvé une nouvelle famille soit le faire piquer. Je n'ai donc ou accepter cela et j'ai pris la petite sous mon aile.
Elle s'apélle Nala et à 8 mois. Elle vivait au par avant avec 5 chats, dont son frere. Et depuis que nous l'avons à la maison je met tout en oeuvre pour qu'elle puisse se sentir bien à la maison ( ce que mon premier chat ne m'aide pas du tout à faire.)Elle a l'air de nature très peureuse, je l'a laisse donc prendre ses marques à son aise.
Avant-hier soir, fut la première nuit qu'elle passa à la maison, ce fut insupportable!
Au début, elle rampait en pleurant, j'ai essayé à plusieurs reprise de la consolé, mais rien à faire, elle se réfugiait dans la litière, et se mettait à miaulé de plus en plus fort. Elle à fait ça de 02h00 à 07h00 du matin, durant la journée elle s'est caché dans la salle de bain toute la journée j'ai finis par décidé de la mettre dans les pièces communes, en comprenant que elle arriverait déjà à beaucoup mieux se familiariser avec la maison de cette façon. Mon idée à super bien fonctionner, elle est resté avec moi toute la journée, on s'est câliner elle finissait même par me répondre quand je l'apêllait, et me suivait, mais très vite une fois que l'on est pas ensemble 20 minutes, elle redevient très craintive. La nuit, elle nous a laissé tranquille de 22h00 jusque 03h30, et puis ça à recommencé miaulement jusqu'à pas d'heure, quand on veut la reconforter elle nous fuit, et nous souffle dessus...
J'essaye les fleures de bach pour chat tout à l'heure, pensez vous que ça puisse m'aider? auriez vous d'autre recommandations?
Je vous en prie, ne cherchez pas à juger ou que sais je. J'essaye de faire de mon mieux,