Chat médicaments

Chalalot

Bonjour, j'ai trouvé mon chat en train de baver hier je l'ai emmené à la clinique vétérinaire, elle pense qu'il a léché un produit caustique car il a des petites ulcérations dans la bouche mais surtout la langue qui est inflammé, je lui donne un pansement gastrique, antibiotique et anti inflammatoire, cependant je mix les antibio dans de l'eau et je lui donne à la seringue car il accepte pas les comprimés, et il refuse la pâté de base donc impossible de lui mélanger, et quand je lui donne à la seringe il se remet un peu à bavé et a avoir les larmes aux yeux du coup je lui nettoie avec du coton, est-ce normal pour les larmoiements et la petite bave ? Et elle hésité aussi avec le coryza mais il a pas de larmoiement à part quand je lui donne la seringe, il a pas de conjonctivite, pas d'eternuements, pas d'écoulement nasale donc on comprend pas car elle m'a dit que bavé avec des ulcérations si c'est pas dû à un produit caustique c'est dû au coryza mais il a aucun symptôme de base du coryza donc pour elle c'est un produit caustique même si j'ai du mal à voir comment

8 réponses
Kelinda

un produit sol un bouchon tomber des boule anti mite et les accident ca arrive vite si vous etes sur qu il n est jamais rentrer en contact avec un produit dangereux alors peut etre voir un autre veterinaire pour un autre avis et etre sur de ce qu il a

BON COURAGE

Kelinda

CORYZA SYMPTOME

Aucun résultat trouvé pour CORIEZA SZNPTOMZE

Les symptômes cliniques comprennent des éternuements, le nez qui coule, des croûtes aux yeux, une baisse d'appétit, de la fièvre et un état général diminué. Des plaies buccales, de la toux, une salivation accrue et des ulcères cornéens peuvent aussi apparaître

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est possible qu'il y ait du larmoiement quand vous le nourrissez à la seringue car il peut y avoir du produit qu'il aspire un tout petit peu dans son nez et tout est relié entre bouche-yeux-nez. Ce n'est pas grave du tout, ça ne compte pas comme un symptôme de coryza si ce n'est que à ce moment là.

Votre chat n'est pas vacciné contre le coryza? Vous pouvez le faire si ce n'est pas la cas, cela permet de diminuer les symptômes.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chalalot

Mon chat a 15 ans du coup quand j'ai demandé à ma véto habituelle elle m'a dit si il sort pas pas besoin de le faire vacciné, mais hier c'est arrivé la nuit du coup je suis aller dans une clinique pour une urgence nuit, d'ailleurs ils m'ont bien allumé sur les tarifs.

Pour l'instant il a mangé je suis content, et oui aucune croute aucun larmoiement sauf quand je le force à prendre le médicament, pas de toux pas d'eternuements pas d'écoulements donc je pense que c'est dû à un produit caustique, et je penche sur ma voisine du dessus qui s'amuse à me balancer des trucs dans mon balcon et qui en plus de ça mets des produits dans ses plantes donc peut être que ses produits ont fini dans mon balcon et il a du marcher dedans, merci pour vos avis

Chalalot

Et il a fait de la fièvre mais uniquement hier, elle m'a dit que si il s'est mis à bavé et faire de la fièvre c'est sûrement dû à la douleur là je lui ai donné ses traitements il est sorti il s'est allongé au soleil alors qu'il resté caché il a mangé et il ronronne donc je pense que ça va mieux je continue les traitements en espérant que ce ne soit rien de grave

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas non plus au coryza, surtout que ça ne commence pas par les symptômes les plus forts, il y a de premiers signes avant coureurs comme les éternuements en séries.

J'espère aussi que ce n'est pas grave mais j'aurais tendance à dire comme kelinda de consulter un 2ème vétérinaire si ça ne s'améliore pas de façon évidente et totale dans les heures qui viennent.

Je ne vois pas trop quel produit aurait pu à la fois donner ses symptômes et l'envie à votre chat d'y goûter.

Chalalot

Aujourd'hui il sort et mange de plus en plus mais en plus de baver un peu (beaucoup moins que le jour où je l'ai emmené chez le véto) il a les yeux un peu humide, je dois voir la veto pour le chaton demain et je vais lui parler du problème de mon chat en même temps voir ce qu'elle en pense et lui parler des traitements que je lui donne

Chalalot

Il a tout recraché, j'ai contacté ma véto habituelle je vais y aller demain puis mardi pour lui faire des injections directement, pour elle ce serait un virus, j'ai mon chaton de 4 mois qui éternuent de temps en temps mais qui n'a aucun autre symptome, elle m'a dit que le chaton est peut être porteur d'une forme bénine en + du vaccin mais que mon chat qui n'est pas vacciné a eu une forme grave du coup