Chat méchant

Utilisateur anonyme

Bonjour , J'ai un très gros problème avec mon chat sa va faire maintenant plus 1 ans qu'il est devenu méchant il attaque les enfants les adultes aussi est les autres animaux il a tuer un chat il y a peut on vient de prendre une chatte penssent qu'un chat d'un sex opposer sérier bien pour lui mais des qu'il l'a vue ses mit à sauter sur ma petite chatte qui a moin de 1 ans est la attaque la petite ses cachée pendant plus de 2 heure je ne ses plus quoi faire avec lui aidez moi s'il vous plaît .

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les problèmes d'agressivité chez les chats sont souvent très complexes car peuvent avoir de nombreuses causes et sont difficiles à traiter. Il serait intéressant de savoir d'où provient cette agressivité, de connaitre le facteur déclencheur s'il y en a eu un afin de pouvoir mettre en place une réponse adaptée.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème d'agressivité ? Changement d'environnement ? Nouvelle personne ou animal dans la maison ? Déménagement ?

Il faut en effet que vous gardiez un oeil sur la situation afin d'éviter un accident malheureux avec votre nouvelle petite chatte...

Pensez déjà si ce n'est pas déjà fait à bien séparer les lieux de vie des deux chats, c'est à dire que chaque chat ait sa gamelle, sa litière, son panier, afin d'éviter les comportements de dominance et les relations de concurrence.

N'avez-vous jamais contacté un vétérinaire comportementaliste ou a minima votre vétérinaire concernant ce problème ? Un avis spécialisé pourrait vous être grandement utile.

Bon courage,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Mon chat avant de devenir agressif avait disparue 4 mois avant est après il a commencer à de venire agressifs

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pensez a stériliser votre minette si ce n'est pas fait, faudrait pas vous retrouver avec une portée de chaton, et si votre chat est agressifs ça va être folklorique....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "