chat mange très peu- a des ganglions !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chat tekounet nous fait des frayeurs . Il a 11 ans.

il y a 2 mois environs nous avions remarquer un chargement de comportement, il dormait beaucoup, ne ronronnait plus, buvait peu, ronflait énormément et se mettait dans des positions inhabituelle. Nous avions décidé de l’emmener en urgence au vétérinaire. Résultat : liquide autour des poumons. Il est resté plusieurs jours en cage oxygénée puis est rentré à la maison avec des diurétiques. 2 jours après être revenu à la maison, nous avions constaté qu'il n'était toujours pas dans son assiette, nous l'avions donc amené au véto résultat : bonne respiration, mais Il a une hépatite ! du fait qu'il ne mangeait plus ou peu son foie n'a pas apprécié (c'est ce que le véto nous a dit).

il est resté quelques jours, et le vétérinaire lui a posé une sonde alimentaire. Pendant 3 semaines nous l'avons nourrit par la sonde, puis nous avons réinséré au fure et à mesure des croquettes. Il y a 2 semaines environs, la sonde a été retirée car il mangeait bien les 40g journalière de croquette prescrite.

depuis 1 semaine, nous avons remarquer qu'il a des ganglions gonflé en dessous du cou, nous l'avons emmener au vétérinaire pour le rendez vous de contrôle. Effectivement il a des ganglions enflés en dessous du cou mais aussi sur tout le corps ! Le vétérinaire lui a fait avant-hier une piqure d'antibiotique en espèrant que ça fonctionnera. Depuis 2 jour tekounet reste dans le noir, sous un bureau on l'appel il ne vient pas nous essayons de le faire manger de la paté, dès qu'il entend la boite il viens on le sert mais voilà il mange 2 bouchée et retourne sous le bureau. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais eu ou entendu un problème similaire nous l'adorons, et en plus nous attendons un heureux évênement pour septembre, j'espère que tekounet sera remis sur pied d'ici là !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je te souhaite un bon courage, Tekounet. C'est dur de perdre un animal qu'on a aimé. Ton chat part, avec la chance d'avoir eu une bonne maitresse avec laquelle il a été heureux, et qui a tout fait pour lui.

Oui, tu ne peux rien te reprocher.

Après un temps, plus ou moins long, de deuil, Tu pourras aller dans un refuge pour sauver un chat, chat adulte ou chaton, qui ne remplacera certainement pas Tekounet qui restera un chat unique, mais dont tu aura la satisfaction de t'occuper, sous les yeux attendris de Tekounet qui, de là où il est maintenant, approuvera certainement ton geste.

Oui, bon courage, Tekounet. Nous comprenons ton chagrin, d'autant plus que ton chat était encore jeune. Mais pense aussi à ton petit (ou à ta petite !) qui va bientot arriver maintenant. La vie continue ! Nouveau descendant, nouveau chat aussi peut-être ! Si tu le souhaites, tiens nous au courant !

Colombe

Loanne 12 désolée pour ton chat il à retrouver les ange qui le protègerons, et te laisse tout les souvenirs puis les bon moments que vous avez passer ensemble c'est à cela qu'il faut que tu t'accroche maintenant!!

Utilisateur anonyme

merci colombe 😒