chat mange très peu- a des ganglions !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chat tekounet nous fait des frayeurs . Il a 11 ans.

il y a 2 mois environs nous avions remarquer un chargement de comportement, il dormait beaucoup, ne ronronnait plus, buvait peu, ronflait énormément et se mettait dans des positions inhabituelle. Nous avions décidé de l’emmener en urgence au vétérinaire. Résultat : liquide autour des poumons. Il est resté plusieurs jours en cage oxygénée puis est rentré à la maison avec des diurétiques. 2 jours après être revenu à la maison, nous avions constaté qu'il n'était toujours pas dans son assiette, nous l'avions donc amené au véto résultat : bonne respiration, mais Il a une hépatite ! du fait qu'il ne mangeait plus ou peu son foie n'a pas apprécié (c'est ce que le véto nous a dit).

il est resté quelques jours, et le vétérinaire lui a posé une sonde alimentaire. Pendant 3 semaines nous l'avons nourrit par la sonde, puis nous avons réinséré au fure et à mesure des croquettes. Il y a 2 semaines environs, la sonde a été retirée car il mangeait bien les 40g journalière de croquette prescrite.

depuis 1 semaine, nous avons remarquer qu'il a des ganglions gonflé en dessous du cou, nous l'avons emmener au vétérinaire pour le rendez vous de contrôle. Effectivement il a des ganglions enflés en dessous du cou mais aussi sur tout le corps ! Le vétérinaire lui a fait avant-hier une piqure d'antibiotique en espèrant que ça fonctionnera. Depuis 2 jour tekounet reste dans le noir, sous un bureau on l'appel il ne vient pas nous essayons de le faire manger de la paté, dès qu'il entend la boite il viens on le sert mais voilà il mange 2 bouchée et retourne sous le bureau. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais eu ou entendu un problème similaire nous l'adorons, et en plus nous attendons un heureux évênement pour septembre, j'espère que tekounet sera remis sur pied d'ici là !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Qui attend un heureux évènement ? Toi ou Tekounet (en admettant - bien sûr - que ce soit une chatte) ?

Utilisateur anonyme

En tous cas, je ne voudrais pas ête alarmiste, mais il/elle n'a pas l'air d'aller trop bien. Problème sur problème ...

Es-tu sûre de ton véto ? ?

Utilisateur anonyme

Pardon je me suis mal exprimé! C'est moi qui attends un bébé tequila est un male.

Le veto nous avons confiance oui mais c'est vrai que c'est inquietant.

On vient de lui donner de la paté il en a mangé un peu on attendra demain matin pour voir si il a mangé les ceoquettes de ce soir. Il nous inquiete beaucoup.

Utilisateur anonyme

Tu ne t'es pas mal exprimé, ça manquait simplement un tout petit peu de précisions. Et si c'est un male, en plus ...

A part ça, je n'ai pas grand chose à te dire, si tu as confiance en ton véto ...

Pour ma part, je trouve que ces soucis à répétition sont un peu étranges. Ton chat a 11 ans, il n'est donc pas très vieux. Ton véto a-t-il fait, au moins, les analyses (sang et urine), Et pour aller au bout de mes pensées, je me demande si, hélàs, ton chat n'aurait pas quelque chose de très grave, et que ton véto, au lieu de poser le diagostic tout de suite pour que tu vois ce que tu as à faire, fait durer le bazard, histoire de compter des visites et des soins, ce qui te fait dépenser pour un chat qui doit continuer de souffrir, en fait. Mais, bien entendu, ce n'est qu'une hypothèse. Cette histoire de ganglions ne me dit rien de bon, mais je ne suis pas vétérinaire non plus !

Utilisateur anonyme

En effet, son état est inquiétant, nous allons l'amener au vétérinaire et demander de faire des analyses,

nous avons essayé hier soir de le faire manger, il n'y arrive pas il lèche la pâté ou prend des croquettes dans la gueule et les laisse tombé peut être que ses ganglions gonflés au cou le gêne pour mâcher !

je vous tiens au courant des suites.

Solenneb

sache quand même que normalement le véto aurait du faire automatiquement des analyses! ce n'est pas a toi de les demander! perso je changerai de véto! ne serai ce que pour avoir un deuxième avis!

Utilisateur anonyme

je suis assez d'accord avec toi, Solenneb, concernant les analyse. Quant à conseiller de changer de véto, tout dépend si Tekounet connait son véto actuel depuis longtemps et s'il y a relations de confiance, mais j'ai dit plus haut ce que je pensais ... Et si ces analyses n'avaient, effectivement, vraiment pas été faites je pense tout simplement que ce n'est pas sérieux, mais bon. En posant cette question dans mon précédent message, je pensais que Tekounet me confirmerait que ça avait été fait, ce qui ne semble pas être le cas du tout.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je te conseil de demander l'avis d'un autre véto, même un spécialiste peu faire des erreurs.

Bon courage a ton minet!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avions amener Tekounet au vétérinaire qui lui a fait les analyses, sang, radio écographie, il est resté à la clinique ce week end. C'est avec une grande tristesse que j'écris ces mots car Tekounet a un lymphome, des nodules,ganglions sur le corps et une tumeur au thorax, il a un épanchement autour du coeur, nous passons nos derniers moments avec lui pour lui dire au revoir

Utilisateur anonyme

tekounet je suis désolé pour toi je c'est se que tu ressent car mon minou et parti samedi et je c'est que c'est très très dur moi , aprés deux jours chez le vétérinaire je les ramener a la maison pour faire les soin moi même est après une crise Epilepsie il et parti 😔 je te souhaite beaucoup de courage