chat mange-tout

Fricky
Fricky
0614242037

bjr, je viens de rejoindre ce forum, je connais bien les chats et depuis 42ans j'ai toujours vécu avec eux, mais la, je viens d'en avoir un,et un problème que je n'avais jamais rencontré se pose (les chats me surprendrons toujours)il a 3mois, donc nourriture pour chaton s'impose, mais il réclame sans cesse ce que l'on mange nous, cela va du biscuit, patisserie, fromage, meme des pommes, enfin tout ce qui traine il le mange, depuis jeudi soir il va en diarrhée, donc je le nourris exclusivement de ses croquettes pour chatons au riz, et lui donne un peu dultra levure, en attendant demain que le véto sois ouvert, mais il trouve toujours un moyen de trouver un truc qui traine a manger (ayant un enfant de 6ans, il fait tomber parfois des reste de gouter ou du repas)cela fait trois jours que je nettoie mon appart 3fois par jours, traque la moindre miettes qui pourrait trainer, on doit meme faire discret pour manger car dés qu'il voit quelqu'un manger il est au taqué lol, alors qu'il a tout ce qu'il faut a volonté pour chaton a dispo, alors ya t'il un problème de comportement dans tout ca?est ce de la boulimie?pourtant je trouve que depuis 3semaines qu'il est ici il s'est bien intégré.Avez vous peut etre rencontré ce genre de problème, merci

" chat dans une vie antérieur "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat réclame ce que vous mangez, c'est que peut-être il a eu l'habitude qu'on lui donne à manger à table dans la famille qui vous l'a donné ou vendu. Surtout ne l'encouragez jamais à faire cela : il ne faut pas le regarder, ne rien lui donner et vous pouvez même lui dire "non" quand il miaule trop. Il finira par comprendre.

Est-ce que vous donnez bien la quantité qu'il lui faut? Il faut vérifier au dos du paquet la quantité à donner par rapport au poids et à l'âge du chaton. Vous pouvez aussi voir si vous pouvez changer de marque de croquettes, certaines sont moins énergétiques et vous devez donc donner une plus grande quantité de croquettes pour satisfaire ses besoins en énergie. Votre chat aura ainsi un sentiment de satiété qu'il n'a pas avec les croquettes actuelles. Si vous changez de croquettes, n'oubliez pas de faire une transition sur quelques jours.

Par ailleurs, les chats mangent plusieurs petits repas par jour. Donc s'il mange tout d'un coup, vous pouvez lui fractionner la quantité quotidienne de croquettes en plusieurs repas par jour.

Enfin, il existe des distributeurs mobiles de nourriture pour chats, comme les Pipolino, qui forcent l'animal à prendre son repas moins vite. Cela l'occupe et lui donne un sentiment de satiété.

S'il a de la diarrhée, c'est probable qu'il ait mangé quelque chose qui ne lui convient pas. Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire car cela dure depuis plusieurs jours, et de le vermifuger.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fricky
Fricky
0614242037

merci pour vos conseils, oui il a ses croquettes a volonté, l'idée du distributeur me plait bien je vais lui en prendre un, il veut surtout ce que l'on mange nous, on est presque obligé de se cacher pour mangé mais ca va mieux on lui fait comprendre et le repoussons quand on mange ou lui donne des friandises pour chaton au moment du repas,

" chat dans une vie antérieur "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?