Chat maltraitée que doit on faire ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'espère que vous pourriez m'aider.

Il y a 2 jours de cela mon voisin a sauver de l'euthanasie une chatte de 8ans qui a été maltraitée.

Nous habitons à la campagne dans une vieille bâtisse divisé en 3 studio. Donc calme assuré et voisins seules. Pas de famille, pas de cris ect.

Elle s'appelle Doumi.

Mais Doumi malheureusement a été maltraitée et est TRÈS TRÈS peureuse et craintive et surtout n'as pas du tout confiance en l'humain.. Je m'y connais bien avec les chats et j'ai réussi pendant quelques instant à la rassurer, à la prendre dans mes bras, malgré sa méfiance, ne bougeait pas.

Elle reste toujours cachée sous un gros meuble ou derrière la machine à lavée et n'en sors plus..

Elle ne boit plus, ne mange plus, et ne fait plus ses besoins... C'est quand même alertant et sa fait mal aux cœur de voir sa.

Tout mes chats que j'ai pu avoir ont été élevée dans l'amour comme si c'était mon enfant. Comment est ce possible de maltraitée un chat !

La n'est pas la question. J'essaie par tout les moyens d'essayer de la faire sortir.. Je lui donne des sachet gourmet qu'elle a lecher vite fait.. C'est mieux que rien. Mais bon voilà je sais pas quoi faire j'ai jamais eu affaire à un chat maltraitée.

J'ai lu sur des forums qu'il ne fallait rien faire ne pas la brusquer et attendre avec bcp de patience..

HELP ME....

Merci à vous

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Priscillia,

En effet, la plupart des chats sont assez craintifs lors de leur arrivée dans un nouvel environnement, et ont besoin de temps au calme, pour trouver leurs marques. Si de plus votre chat a été maltraité, il est alors d'autant plus probable qu'il mette du temps à s'adapter à vous et à son environnement. Le laisser au calme pendant quelques jours (certains chats peuvent mettre plusieurs semaines à se sentir vraiment en confiance) et attendre qu'il se sente à l'aise est souvent la meilleure solution. Quand le chat commence à se détendre et à explorer, jouer avec lui peut être un bon moyen d'accélérer sa mise en confiance.

Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez proposer de la nourriture très appétente (beaucoup de chats aiment les crevettes par exemple, ou le poisson) pour essayer de le faire recommencer à manger malgré le stress. En revanche s'il ne s'alimente toujours pas au bout de 48h, une visite chez le vétérinaire est vivement conseillée afin de vérifier que votre animal ne souffre pas de problèmes autres que le stress affectant sa prise alimentaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Marine.

Merci pour votre réponse détaillée. Je prends en compte toutes les informations. Beaucoup de patience ! Mais on va y arriver 😊

Priscillia

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?