enfaite c est leur petit dernier qui voulait un chat (caprise il a que 6 ans )et il a eu un chat mais au bout de 1 moi il en avait mart et du coup ba le chat grouille de puce a un collier de tiques !!!et est tres maigre !!et tous blesser vu qu il est pas castré !!!
" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
il a 3 ans a peut prés mais ont pence pas qu il vat passer cette hiver c est pour sa que je fait ce post !! car il est vraiment affaibli depuis le debut de l année !!! pour vous dire ont vois toutes ses cote c est un sequelette emblulent ont sai meme pas comment il fait pour tenir sur ses pattes !!
" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
bonsoir, je viens de lire avec attention votre message. Je suis bénévole S.P.A depuis un moment déjà ; enfin ce n'est pas le sujet. Si le chat est maltraité vous devez le signaler à la S.P.A de votre région. Dans toutes les S.P.A, vous avez un service qui s'occupe des enquêtes pour la maltraitance des animaux quels qu'ils soient. Normalement, la S.P.A enverra un ou une enquêtrice pour constater les faits. Maintenant à savoir s'il n'est ni tatoué, ni pucé...en fait, ce sont les conditions de maltraitance qui feront la différence, contrairement à un chien qui doit obligatoirement être pucé. Le tatouage se fait de moins en moins pour éviter des maltraitances envers des animaux pour effacer le tatouage. Pour le chat, ni l'un, ni l'autre ne sont obligatoires, sauf si les maitres partent régulièrement hors territoire français. Dans tous les cas, il faut qu'un organisme de défense des animaux : S.P.A, FNAIM, 30 millions d'amis, la fondation de brigitte bardot ou autre soit au courant de la maltraitance, la constate et fasse ce qu'il faut suivant la réglementation en vigueur pour les animaux maltraités. Maintenant, si vous êtes certaines que les maitres ne s'occupent pas du tout de leur chat ou veulent tout simplement s'en débarrasser, le chat pourra être adopté facilement par une famille. N'oubliez surtout pas, une chose importante, faire constater la maltraitance avant de vouloir confier le chat à une famille aimant les animaux car les maîtres pourront se retourner contre vous, même si ce chat est maltraité. Donc, faites constater le fait par un organisme habilité avant toute chose, croyez-moi. Je me suis occupée à trois reprises d'enquêtes pour des chevaux et des oiseaux (et oui même des oiseaux....). Amicalement francine
merci pour sai resegnement je verrais demain avec ma copine se que ont vat faire mais c est que ont veu pas qu il parte a la spa !! car ont a peur que la ba il le pique !!!
" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "