Chat maltraité : que faire ???

Maellev

je vous prensente un chat nomé par ses maitre :griffe mort

mais renomé par sa sauveuse (alexane elle est sur wamiz ):morfalou

ce chat n est jamais traiter contre les puces ou les tique ,il n est pas castré et n est pas nourri ni a a boire tous les jours

un jour il a meme etait attacher a un arbre en plein soleil sans eau ni nouritur !!!!

ma copine la nouri de temp en temp mais ne peut pas le garder car ses parents veulent pas car ils ont deja 2 chats

une photo de morfalou (prise il a pas lonteng)

que faire sans qu il passe par la case SPA ???

parseque ont veu pas qu il soit a la SPA !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
45 réponses
Utilisateur anonyme

Dis Maellev, tu me confirmes bien que ce chat est en France ?

Maellev

oui il est a 15 ou 20 km de cher moi dans l allier dans un village qui s apelle Thiel sur Acolin

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ok Maellev, donc si ce chat est bien en France je te confirme ce que je t'ai dit plus haut.

Maellev

ok merci =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

déjà pour qu'il l'appelle comme ça ils doivent être bizarres ses maitres c'est glauque comme nom ! pauv' bête bon courage dans ta démarche ma belle ;D

Maellev

merci

enfaite c est leur petit dernier qui voulait un chat (caprise il a que 6 ans )et il a eu un chat mais au bout de 1 moi il en avait mart et du coup ba le chat grouille de puce a un collier de tiques !!!et est tres maigre !!et tous blesser vu qu il est pas castré !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

bah vi tu m'étonnes bourré de puces ça l'a affaibli ! rahh les gens !! screugneugneu pour être polie hein

Maellev

il a 3 ans a peut prés mais ont pence pas qu il vat passer cette hiver c est pour sa que je fait ce post !! car il est vraiment affaibli depuis le debut de l année !!! pour vous dire ont vois toutes ses cote c est un sequelette emblulent ont sai meme pas comment il fait pour tenir sur ses pattes !!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

bonsoir, je viens de lire avec attention votre message. Je suis bénévole S.P.A depuis un moment déjà ; enfin ce n'est pas le sujet. Si le chat est maltraité vous devez le signaler à la S.P.A de votre région. Dans toutes les S.P.A, vous avez un service qui s'occupe des enquêtes pour la maltraitance des animaux quels qu'ils soient. Normalement, la S.P.A enverra un ou une enquêtrice pour constater les faits. Maintenant à savoir s'il n'est ni tatoué, ni pucé...en fait, ce sont les conditions de maltraitance qui feront la différence, contrairement à un chien qui doit obligatoirement être pucé. Le tatouage se fait de moins en moins pour éviter des maltraitances envers des animaux pour effacer le tatouage. Pour le chat, ni l'un, ni l'autre ne sont obligatoires, sauf si les maitres partent régulièrement hors territoire français. Dans tous les cas, il faut qu'un organisme de défense des animaux : S.P.A, FNAIM, 30 millions d'amis, la fondation de brigitte bardot ou autre soit au courant de la maltraitance, la constate et fasse ce qu'il faut suivant la réglementation en vigueur pour les animaux maltraités. Maintenant, si vous êtes certaines que les maitres ne s'occupent pas du tout de leur chat ou veulent tout simplement s'en débarrasser, le chat pourra être adopté facilement par une famille. N'oubliez surtout pas, une chose importante, faire constater la maltraitance avant de vouloir confier le chat à une famille aimant les animaux car les maîtres pourront se retourner contre vous, même si ce chat est maltraité. Donc, faites constater le fait par un organisme habilité avant toute chose, croyez-moi. Je me suis occupée à trois reprises d'enquêtes pour des chevaux et des oiseaux (et oui même des oiseaux....). Amicalement francine

Maellev

merci pour sai resegnement je verrais demain avec ma copine se que ont vat faire mais c est que ont veu pas qu il parte a la spa !! car ont a peur que la ba il le pique !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "