Chat malpropre : quelles solutions ?

Utilisateur anonyme

De manière générale, les chats apprennent très vite la propreté, sans que nous ayons à intervenir.

Pourtant, il n'est pas rare que ce comportement évolue avec le temps, et de nombreux maîtres se trouvent, un jour ou l'autre, confronté a un problème de malpropreté avec leur félin. Des "accidents" d'autant plus problématiques que l'odeur de l'urine du chat est particulièrement désagréable et tenace...

Qu'il urine juste à côté de la litière, sous le canapé ou même directement sur votre lit, votre chat a-t-il déjà rencontré ce type de problème par le passé ? Venez partager vos expériences et vos astuces pour résoudre efficacement les petits soucis de malpropreté de votre boule de poils !

3 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai effectivement eu se genre de soucis avec Nougat, elle a été propre dès bébé. Quand je l'ai prise avec moi, nous étions en période de grande vacances et j'ai donc passé mes 2 mois de vacances avec elle.

A la rentrée, je partais toute la journée et revenant le soir celle-ci avais fait ses gros besoins 3 ou 4 fois sur le lit. Je l'a réprimandais et ramassais ensuite devant elle.

Sa durée 15 jours comme sa, j'ai alors décidé de recouvrir mon lit avec une autre couverture dont je ne me servais pas et j'ai contacté un éleveur qui m'a dis de ne jamais ramasser devant elle car c'est comme si j'acceptais un cadeau. Elle a également compris que même si je partais, je revenais toujours.

Depuis plus de bêtises du genre et même plus besoin de mettre une protection a sur mon lit.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

vous avez donc réussi à régler ce problème comportemental en cessant simplement de ramasser ses besoins et en arrêtant de la réprimander ? Pensez-vous que ce sont deux choses à éviter de faire avec un chat malpropre ?

Utilisateur anonyme

Rebonjour,

J'ai ramassée ses besoins mais pas devant elle, pour ne pas qu'elle pense que j'acceptais ses bêtises comme des cadeaux.

Je la réprimandais un peu, puis elle sa a cessé rapidement de faire ses besoins.

Je lui donne également une récompense tous les jours si il n'y a pas de bêtise de faite quand je rentre.

Et je n'ai vraiment plus aucun problème de se genre.