Bonjour
J'ai deux chats qui ne font pas dans la litière, et ce depuis très longtemps.
Ils sont suivis par un comportementaliste, qui m'a fait mettre un protocole en place, long et difficile, mais qui pour le moment, fait progresser petit à petit
Ce qui m'amène sur le forum, c'est le comportement de l'un des deux. Il y'en a une qui ne fait rien dans la litière, donc pour le moment, on se concentre sur elle. Mais l'autre a un comportement plus étrange, et le comportementaliste n'a pas d'explication.
Je voulais le soumettre sur le forum. On ne sait jamais, peut être quelqu'un l'a t il vécu, connait la raison, ...
Voilà
Mon chat urine dans la litière. Mais par contre, il ne déféque QUE autour. C'est à dire qu'il ne va pas ailleurs dans l'appartement, mais il ne va pas complètement dans la litière pour déféquer.
En général, il met ses deux pattes avant, et l'avant de son corps, dans (et au dessus de) le bac à litière, mais il défèque par terre à côté.
Alors que pour uriner, aucun soucis, il est complètement dans le bac à litière.
Au début, comme je n'avais que des maisons de toilette, je pensais que c'était le côté "fermé" qui le dérangeait peut être. Mais une fois ouverte, aucun changement.
Le comportementaliste n'a pas d'explication pour ce comportement.
Quelqu'un sur le forum l'a t il déjà vécu, aurait une piste, une idée ?