Chat malin et chatière dualscan

Nayaphykit
Nayaphykit

Bonjour

J’ai 2 chats de gouttière qui ont 8 et 10ans et ont toujours vécu dehors. J’avais une chatière a puce électronique standard.

On m’a offert Isis qui est un chat chartreux et je ne veux pas qu’elle sorte pour qu’elle ne disparaisse pas.

J’ai donc remplacé la chatière par une dualscan qui permet de filtrer à l’entrée et à la sortie. Ainsi mes 3 chats ont le droit de rentrer (au cas où la puce sorte par erreur) et seuls les 2 grands ont le droit de sortir

Le soucis est qu’Isis est intelligente et a compris qu’en appuyant sur le taquet avec la pâte gauche et en passant la griffe droite sur le côté elle arrive à soulever vers elle la trappe et donc à sortir.

Avez-vous des solutions pour m’aider ?

La du coup j’ai bloqué la chatière complètement mais du coup mes 2 autres chéris sont coincés dehors 😿😿

Merci par avance

Naya

2 réponses
Landoras
Landoras

Pourquoi l'empêcher de sortir si elle sent bien dehors?? Vous allez avoir du mal à la tenir enfermée...

Nayaphykit
Nayaphykit

parce qu'il y a des vols et des accidents de voiture.

les 2 autres sont des flipettes et vont se carapater au moindre son de voiture mais Isis pas du tout. j'ai déjà eu un chat percuté par une voiture il y a 2 ans, je n'en veux pas un de plus. la question est donc comment l'en empêcher sans que les autres soient bloqués

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?