chat malheureux SOS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide je suis totalement perdu. Il y a trois semaines j'ai accueilli une chatte à la spa (Dona) elle est actuellement en placement provisoire chez moi. Sauf que voilà rien ne se passe comme prévu j'avais demandé à la spa une chatte qui pourrait supporter mon style de vie (je voyage souvent) et qui supporte les autres chats mais elle n'arrive pas à supporter la présence de mon autre chat elle passe sa journée sous mon lit. Je suis obligée de la garder enfermée dans ma chambre avec nourriture plus litière sauf que niveau odeur c'est dur. J'ai du mal à la caresser, elle veut bien de moi par moment, ça lui arrive de dormir sur mon lit la nuit avec moi mais c'est de plus en plus rare. Je vis dans un petit appart (32m2) et c'est dur d'isoler mes chats l'une de l'autre. Là je suis rentrée pour les vacances chez mes parents et c'est l'enfer la chatte à mes parents a eu des petits donc je ne peux pas du tout laisser les chats ensembles car ils se battent très violemment. Mes parents me conseillent de la ramener à la SPA à la fin du placement provisoire, sauf que d'un côté j'ai l'impression que Dona m'aime bien et je culpabilise j'ai peur que si je la ramène elle ne trouve pas de famille en plus elle a dix ans les gens préfèrent les jeunes chats. J'ai surtout peur que ça la fasse souffrir même si je ne l'ai que depuis trois semaines j'ai peur qu'elle le vivent comme un abandon et qu'elle souffre... Je ne sais plus quoi faire... je l'aime bien mais c'est dur de créer des liens solides avec un chat qu'on ne voit que la nuit car je ne peux pas passer la journée dans ma chambre... je suis tellement perdu je ne supporte plus de la voir toute la journée cachée j'ai tellement mal pour elle mais l'idée de la ramener me fait culpabiliser comme pas possible... Croyez vous que si je la ramène elle va le vivre comme un abandon ? elle va souffrir ? elle va vite m'oublier et passer à autre chose ? aidez moi je ne sais plus quoi faire je me sens perdue et monstrueuse et je n'ai personne dans mon entourage pour me soutenir... Et le pire c'est que plus je m'enfonce dans mon désespoir plus les chats le sentent et agissent en conséquent...

merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon autre chat est une femelle stérilisée et en ce moment je suis chez mes parents où il y a une femelle non stérilisée et ses 5 chatons pas possibles donc d'échanger les pièces..

pour la patience malheureusement c'est compliqué car dans une semaine je dois retourner à la spa soit pour ramener dona soit pour l'adopter définitivement et je ne sais pas quoi faire...

Energiesolaire
Energiesolaire

Avez-vous commencé à jouer avec?

Votre salut, est dans le jeu :)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chats ne supporteront jamais la présence d'un congénère, malgré tous les efforts que vous pourrez faire pour améliorer leurs conditions de vie (nombre suffisant de litières, de cachettes...). Cela semble être le cas de votre chatte, puisque cela fait 3 semaines qu'elle se cache pour éviter l'autre chat. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un vétérinaire comportementaliste pour voir si une solution pour que vos chats cohabitent ensemble est envisageable. Si aucune solution n'est trouvée, il faudra alors envisager de rendre la chatte à la SPA pour qu'elle trouve une autre famille, car la forcer à cohabiter avec un autre chat si elle ne le supporte pas pourrait créer des comportements de stress chez elle, voire mener à des comportements de léchage compulsif ou d'auto-mutilation.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais si je la ramène elle ne va pas le vivre comme un abandon ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement étant étudiante je n'ai pas le budget pour voir un comportementaliste, j'ai déjà eu du mal à stériliser ma première mimine, je ne pourrais pas débourser plus si je veux pouvoir continuer à les nourrir... J'ai déjà parler à la spa ils ont déjà rallonger le placement provisoire

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?